Le Rocket s’amuse contre les Senators dans son match d’ouverture à la Place Bell

Hier soir, le Rocket de Laval accueillait ses partisans pour la première fois en longtemps. Très longtemps! Et pour l’occasion, les hommes du nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Jean-François Houle, se sont amusés face aux Senators de Belleville.

Avant de poursuivre, je vous invite à regarder la formation choisie pour ce premier match de la saison :

Après avoir retraité au vestiaire avec une égalité d’un partout après le premier vingt, les joueurs du Rocket se sont réveillé en début de deuxième. Tout ça a commencé avec le premier but de la saison de Vejdemo, lui qui a su profiter d’un bon assez chanceux pour donner l’avance à son équipe :

Les Sens ont créé l’égalité quelques minutes plus tard, mais n’allez pas croire que les joueurs du Rocket allaient se découragé pour autant. Danick Martel, en milieu de deuxième, inscrit son premier de la saison pour redonner l’avance à sa formation :

Cayden Primeau a eu son mot à dire dans les succès qu’ont connus l’équipe hier soir. Le jeune gardien de but prometteur y est allé d’un arrêt tout simplement spectaculaire pour garder l’avance :

Si vous ne le saviez pas, l’équipe du Rocket de Laval est bourré de Québécois cette année. Trois d’entre eux, soit J-S Dea, Laurent Dauphin et Keven Roy ont réunis leurs efforts pour prendre l’avance par deux filets en deuxième période :

On a eu droit à un véritable festival offensif dans cette deuxième période. J-C Beaudin complète une très belle pièce de jeu à la fin du deuxième engagement pour ainsi inscrire le cinquième but de son équipe.

Vous pensiez que la fête allait se terminer là? Détrompez-vous. Ryan Poehling s’échappe au tout début de la troisième période et enfile l’aiguille à l’aide d’une belle feinte et d’un tir précis :

C’était le dernier but inscrit dans le match. Marque finale : 6-2 pour le Rocket.

Honnêtement, ça faisait du bien de voir l’ambiance qui régnait à la Place Bell. J’étais sur place avec une couple de mes chums et l’atmosphère était littéralement magique.

Le Rocket, quant à lui, a disputé un match très solide dans son ensemble. Les dix premières minutes de jeu ont été un peu plus ardues, mais le tout s’est replacé par la suite.

Le spectacle de Laval sera possiblement meilleur que celui de Montréal cette année… En tout cas, si la tendance se maintient, c’est certainement ce qui va arrivé.

Bon premier match du club, de quoi rendre l’entraîneur-chef, l’organisation et les partisans heureux et heureuses.

Prolongation

– Le match en chiffres.

– C’était vraiment cool à voir, sincèrement.

– Incroyablement ridicule.

PLUS DE NOUVELLES