Le Rocket se retrouve au troisième rang de sa division

Après une séquence de six victoires consécutives qui a pris fin le 9 novembre, le Rocket de Laval vit présentement un retour à la normale. Les hommes de Joël Bouchard ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres et continuent une saison assez rocambolesque.

Hier après-midi, l’excellent Michael DiPietro a eu raison du Rocket lors de la soirée annuelle du lancer du toutou, stoppant 41 des 43 lancers dirigés vers lui. Matthew Peca a récolté deux mentions d’aide sur les buts de David Sklenicka et Riley Barber, dans la défaite. Il connaît de bons moments.

Néanmoins, ce fut une défaite de 4 à 2 lors d’un deuxième match en moins de 24 heures.

Malgré tout, la séquence victorieuse qui a précédé cette séquence plus difficile continue de donner avantage au Rocket. Après 21 matchs, on se permet de regarder le classement pour constater que Laval se retrouve au troisième rang de sa division, ce qui lui donnerait accès aux séries éliminatoires. On sait que ce sont les quatre meilleures équipes de chaque division qui y accèdent.

Le bémol, c’est que l’équipe lavalloise a disputé entre un et quatre matchs de plus que ses rivaux, ce qui fait en sorte que ces derniers ont tous un ou des matchs en main sur eux.

Le Rocket demeure en bonne posture.
(Crédit: AHL)

On constate que lorsqu’il est question de pourcentage d’efficacité, le Rocket se classe toutefois au cinquième rang. Et quand on projette sur une saison de 76 matchs, ça classe la formation hors des séries.

La saison est intéressante à suivre, mais il reste encore beaucoup de hockey à jouer. Le Canadien va continuer de piger dans son club-école, ce qui va nécessairement altérer les résultats.

PLUS DE NOUVELLES