Le Rocket s’éloigne des séries avec une quatrième défaite consécutive

Le Canadien a vu sa saison prendre une tournure assez décevante, hier soir. Pendant ce temps, son club-école a lui aussi subi une défaite qui fait assez mal dans la course aux séries éliminatoires.

Après avoir subi trois défaites consécutives, le Rocket a décidé de mettre fin à sa rotation de trois gardiens pour y aller, chaque soir, avec la décision qui donne le plus de chances de gagner.

Malheureusement, Cayden Primeau n’a pas su mettre fin à la séquence de défaites de son équipe, qui se prolonge à quatre.

Riley Barber a été le seul à inscrire un but dans la défaite de 3-1 des siens contre le Wolf Pack de Hartford.

Qu’est-ce que ça veux dire, tout ça? Jetez un coup d’oeil au classement de la division Nord. Les Marlies continuent de s’éloigner du Rocket, eux qui ont amorcé la séquence négative de la formation lavalloise. Toronto compte présentement deux points de plus, mais trois matchs en main sur Laval.

(Crédit: TheAHL.com)

Mais ce n’est pas tout. Le Crunch de Syracuse devance présentement l’équipe de Joël Bouchard et les deux équipes qui se retrouvent à la septième et huitième place ne sont qu’à trois points du Rocket. La course aux séries sera très difficile et malheureusement, le Rocket ne se donne pas de chances en connaissant une mauvaise série de matchs à ce point-ci de la saison.

Bref, c’est loin d’être terminé… Mais il y a trois matchs de retard à rattraper et les Marlies ne se laisseront pas faire.

Joël Bouchard doit mener ses troupes vers une place en séries. Sans quoi, ce sera une autre année sans hockey printanier pour le club-école du Canadien, qui n’a jamais réussi à se qualifier pour les séries en étant à Laval.

PLUS DE NOUVELLES