Le Rocket s’entend avec 9 anciens de la LHJMQ

Le Canadien n’a peut-être pas pigé dans la LHJMQ tant que ça au courant du dernier repêchage, mais l’arrivée de Joël Bouchard à la barre du Rocket de Laval aura certainement eu un impact, au final.

Présentement, le Rocket a accordé 10 contrats.

On compte parmi ceux-ci :

  • 9 anciens de la LHJMQ
  • 7 Québécois
  • 4 anciens de l’Armada

Morgan Adams-Moisan, Alex Belzile, Ryan Culkin, Alexandre Grenier, Nikita Jevpalovs, Maxim Lamarche, Étienne Marcoux, Phélix Martineau, T.J. Melançon et Adam Plant se sont tous entendus avec le club-école du Tricolore.

Les seuls contrats à deux-volets (AHL-ECHL) appartiennent à Adams-Moisan et Ryan Culkin, âgés respectivement de 21 ans et 24 ans.

Vous attendiez l’effet Bouchard? Le voici!

Le club-école du Canadien devient tout à coup beaucoup plus excitant à aller voir, alors que plusieurs «hometown boys» se rajoutent au lot de joueurs.

C’est également très excitant pour eux de jouer à un tel niveau proche de chez eux.

Au final, tout ça pourrait être extrêmement bénéfique. Une belle chimie pourrait se créer entre les Québécois, dans le vestiaire de l’Armada du Rocket de Laval.

Rajoutez le nom de Xavier Ouellet au lot et ça vous donne 8 Québécois ou francophone (dont Ouellet) et 5 anciens de l’Armada. Toutefois, on ne sait toujours pas si le défenseur commencera la saison à Montréal ou de l’autre côté de la Rivière-des-Prairies.

Michael Chaput, natif de L’Île-Bizard, a également reçu un contrat à deux volets de la part du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES