Le Rocket s’incline dans les dernières secondes du match

Après avoir atteint la finale de l’Est l’an dernier, le Rocket de Laval connaît un début de saison plutôt difficile. Sa fiche de 1-3-1 n’est pas l’ombre du Rocket de l’an dernier.

Mais ce soir, Laval avait la chance de se rattraper et gagner un match important face à un rival de division, les Senators de Belleville.

Le Rocket, qui jouait à la Place Bell, ont connu un début de match exceptionnel. En effet, ils ont menacé à plusieurs reprises au cours du premier vingt, mais le gardien adverse, Kevin Mandolese, arrêtait tout.

Il arrêtait tout, mais il a eu de l’aide de ses poteaux, aussi. Mitchell Stephens a eu une chance en or de donner les devants au Rocket, mais j’imagine qu’il ne veut pas marquer.

On ne le voit pas sur cette séquence, mais Stephens a raté une autre chance après.

Ce même attaquant a eu une échappée quelques instants plus tard, mais encore une fois, il s’est buté à un Mandolese en pleine possession de ses moyens.

Malgré une domination de 12-2 au chapitre des tirs au but en première période des Lavallois, c’était toujours 0-0.

En deuxième période, Belleville a été opportuniste. Egor Sokolov a brisé la glace pour les visiteurs.

Mais, en fin de période, le Rocket a répliqué par l’entremise d’Anthony Richard. Le Québécois était bien placé à l’embouchure du filet.

1-1 après deux.

À l’entracte, les partisans et les médias en ont eu pour leur argent.

En effet, ils ont pu assister à un tir raté de Maxime Van Houtte. Kevin Vallée était sur place, lui, pour assister à ce moment historique.

En milieu de troisième, grâce à un bon échec-avant de Xavier Simoneau, Brandon Gignac a trouvé un trou et a donné les devants au Rocket pour la première fois du match.

Mais ce même Gignac a écopé une pénalité de quatre minutes quelques minutes plus tard. Puis, son coéquipier, Tory Dello, a fermé sa main sur la rondelle. Résultat : 5 contre 3 pour les Sens pour plus de deux minutes.

Ils en ont donc profité pour marquer un but et ainsi, créer l’égalité dans le match.

On semblait se diriger vers la prolongation, mais Belleville a marqué le but gagnant avec huit secondes à faire à la troisième période.

Marque finale : 3-2.

Cayden Primeau a stoppé 28 des 31 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Belleville a marqué ses trois buts en avantage numérique ce soir. On peut dire que l’indiscipline a coulé Laval…

PLUS DE NOUVELLES