Le Rocket s’incline face au mur Yaroslav Askarov

Alors que le Canadien de Montréal sera officiellement éliminé du portrait des séries éliminatoires sous peu, son équipe affiliée de la Ligue américaine, le Rocket de Laval, est quant à elle en plein cœur d’une chaude lutte pour une place en séries.

En effet, la troupe de Jean-François Houle tente d’obtenir une des cinq places sur sept donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Nord.

Cependant, pour se faire, chaque match est important, et donc, des défaites comme celle d’hier font très mal aux chances du Rocket de faire les séries.

En effet, perdre un match durant lequel on a dominé fait toujours très mal parce qu’on sent qu’on méritait mieux.

C’est exactement ce qu’a vécu le Rocket hier soir après avoir obtenu 46 tirs contre 24.

Bref, cette défaite de 3 à 2 face aux Admirals de Milwaukee, mais surtout face au brio de Yaroslav Askarov qui a repoussé 44 des 46 tirs dirigés vers lui, place désormais le Rocket au septième et dernier rang de la division Nord.

(Crédit: AHL.com)

D’un point de vue positif, le Rocket n’est qu’à un point de la cinquième et dernière place donnant accès aux séries dans la division Nord.

Toutefois, le problème, c’est que les Monsters de Cleveland ont trois matchs en main sur le Rocket et les Senators de Belleville.

Si par malheur, les Monsters remportaient ces trois matchs-là, le Rocket se retrouverait à sept points de la dernière place pour les séries éliminatoires.

Ce sera donc très difficile pour le Rocket de remonter en séries.

C’est dommage, mais c’était prévisible considérant tous les rappels faits par le Canadien qui ont grandement nui aux succès du Rocket, en plus des nombreuses blessures.

Il reste que la troupe de Jean-François Houle se devra d’avoir le couteau entre les dents pour les neuf derniers matchs de la saison régulière.

Un de ces matchs sera d’ailleurs face aux Monsters de Cleveland le 7 avril prochain.

Pour revenir sur le match d’hier soir, on note que Jayden Struble a disputé son premier match professionnel en carrière dans cette défaite, et qu’il a somme toute bien fait.

En effet, le défenseur de 21 ans, qui évoluait à titre de septième défenseur, donc sans un partenaire de paire régulier, n’a pas été déclassé par le rythme de la Ligue américaine.

Struble a cependant affirmé qu’il avait été impressionné par le rythme du jeu.

« Le jeu se déroulait définitivement plus rapidement et les gars sont plus forts. Je vais être forcé à amener mon jeu à un autre niveau ici et c’est excitant pour la suite des choses. Je pense que c’était un bon premier match, mais je vais continuer à m’améliorer.  » – Jayden Struble

Struble n’a cependant pas paru impressionné sur la glace, étant donné que dans l’ensemble, il a connu un bon premier en carrière dans la LAH.

L’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a d’ailleurs affirmé qu’il y avait peu d’hésitation dans le jeu du nouveau numéro 3 du Rocket.

« C’est un défenseur qui est fait fort physiquement. Quand il va dans les coins, il ne se fait pas tasser. Il a un bon bâton et ses passes étaient vives. Il n’y a pas beaucoup d’hésitation dans son jeu. » – Jean-François Houle

Bref, voyons voir comment Struble se débrouillera jusqu’à la fin de la saison, et espérons-le également en séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES