Le Rocket songe à envoyer Michael McNiven à Trois-Rivières

Depuis quelques matchs, il est clair que le Rocket de Laval a perdu confiance en Michael McNiven. Le cerbère, qui ne semble plus être dans les plans d’avenir de l’organisation, est en train de se faire dépasser par Kevin Poulin.

Le Québécois, qui jouera ce soir, est clairement l’option de JF Houle quand Cayden Primeau ne joue pas.

Et en conférence de presse, le pilote du Rocket l’a confirmé : Poulin est passé devant son coéquipier dans la hiérarchie.

Comme Cayden Primeau est la priorité, on peut donc croire que le temps de jeu de McNiven sera drastiquement coupé dans les prochaines semaines. C’est juste logique.

Comme on ne s’attend pas à voir Poulin passer par Trois-Rivières à court terme, est-ce que McNiven pourrait le faire, lui? Le Rocket y songe, question de lui donner du temps de jeu.

Mais comme McNiven ne peut pas y aller sans accepter, la décision est entre ses mains.

Après avoir joué pour le CH (20 minutes plus tôt cette saison), il pourrait devenir le deuxième joueur de l’histoire à jouer pour les Lions et le Canadien. L’autre? C’est Cam Hillis.

Je ne sais pas s’il voudra y aller. Après tout, son séjour dans l’organisation tire à sa fin (il sera sans contrat à la fin de la saison et je ne vois pas le CH le resigner après ses propos plus tôt cette année) et il ne voudra peut-être pas faire une fleur a Rocket.

Au niveau hockey, celui qui n’a joué que deux matchs à Laval – dont un mauvais – depuis que 2021 est devenu 2022 y gagnerait sans doute.

Une chose est certaine : le CH est loin de l’époque où il y avait tellement de blessés à Montréal qu’il était indispensable de le voir comme second dans la LNH. Là, avec le retour en « santé » de Samuel Montembeault et la présence d’Andrew Hammond, il n’est pas proche d’un rappel.

C’est aussi à se demander ce que le Rocket et le Canadien feront quand/si Jake Allen et Carey Price reviendront au jeu. Est-ce que le Hamburglar ira ailleurs (comme à Laval) et/ou Monty ira se faire opérer au poignet pour soigner sa blessure? Je ne sais pas, mais on doit se le demander puisqu’il est logique de voir que les deux gardiens tenteront de revenir.

Mais juste le fait de se poser ces questions-là prouve qu’on est ailleurs qu’en décembre et que McNiven n’est tellement pas une priorité pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES