Depuis quelques jours, on parle sans cesse d’une congestion à venir chez le Rocket de Laval. Cette éventualité est bien réelle, mais emmène bien plus d’éléments importants à la table : au final, il s’agit d’un bon problème à avoir.
Le Rocket dispute présentement son premier match du calendrier présaison et l’alignement sur la glace est bien plus intéressant que celui auquel on a eu droit lors de la saison inaugurale du club. La campagne s’annonce très encourageante, grâce à un noyau jeune et prometteur ainsi qu’un nouveau groupe d’entraîneurs qui fait déjà la différence.
Les trois premiers centres en uniforme contre les Sénateurs de Belleville sont Jake Evans, Lukas Vejdemo et Will Bitten, trois attaquants qui ont franchement une chance de percer la LNH dans les prochaines années.
On les a entourés d’un autre espoir de qualité (Jeremiah Addison), tout en ajoutant de nombreux québécois ou anciens de la LHJMQ au core de l’équipe. Chez les défenseurs, on pourra également voir le progrès de Cale Fleury.
La formation de ce soir! / Tonight's lineup!#GoRocket pic.twitter.com/35AFa2Jym8
— Rocket de Laval (@RocketLaval) September 28, 2018
Michael McCarron, Hunter Shinkaruk, Matt Taormina, Rinat Valiev et Brett Lernout n’étaient même pas en uniforme.
Charlie Lindgren devrait revenir à Laval d’ici peu.
Les partisans auront donc une équipe revampée à se mettre sous la dent, à Laval, et il faut être excité. Le vent de renouveau qui a frappé l’équipe fera du bien autant sur la glace qu’à l’extérieur, tout en passant par les gradins.
Le Rocket a tout ce qu’il faut pour être une puissance de la Ligue américaine, après s’être classé au dernier rang l’année dernière. Lors des six dernières saisons, le club-école du Tricolore n’a participé aux séries éliminatoires qu’une seule fois, s’inclinant en première ronde.
Mais tout peut changer. Le début de la saison régulière devrait être très intéressant, après un calendrier préparatoire d’ajustements.