Lorsque Logan Mailloux a été sélectionné par le Canadien au repêchage en 2021, on parlait surtout de lui comme étant un défenseur avec de belles qualités offensives.
On parlait aussi de son histoire en dehors de la patinoire, mais vous comprenez ce que je veux dire.
On a vu lesdites qualités l’an passé, alors qu’il a terminé sa première saison chez les professionnels avec une récolte de 47 points (14 buts) en 72 matchs avec le Rocket dans la Ligue américaine. Sauf que là, son rôle est en train de changer et ça soulève des questions…
Mailloux ne joue plus autant en avantage numérique parce qu’à Laval, on veut qu’il devienne plus complet.
On veut qu’il s’améliore dans les aspects de la game et on veut qu’il soit plus robuste lorsqu’il n’a pas le contrôle de la rondelle.
Mais Anthony Marcotte l’a souligné ce matin à la radio et il est logique d’en parler : il ne faut pas dénaturer le jeune non plus.
Encore là, il est pertinent de le répéter : Mailloux a été sélectionné en raison de son potentiel offensif. Et là, on lui enlève du temps de jeu en powerplay pour qu’il progresse ailleurs dans son jeu?
Hum…
Logan Mailloux a été sélectionné pour participer au Match des étoiles de la LAH et encore là, il y a des doutes parce que le défenseur ne connaît pas une grosse saison.
C’est bon pour la visibilité de la ligue pour l’événement, ceci dit… Parce que Mailloux – à lui seul – est capable d’attirer plus de partisans, contrairement à un gars comme Owen Beck ou Adam Engström.
Par contre, peut-être que ça va lui faire du bien d’aller là-bas et de décompresser un peu. Mailloux est capable d’être un bon joueur dans la Ligue américaine parce qu’on l’a vu faire l’an passé.
Il est dans une mauvaise passe en ce moment (quatre points en 20 matchs avec un différentiel de -10) et ça devra se replacer :
Le talent est là et le potentiel l’est également.
Par contre, il doit être placé dans une bonne situation aussi et j’ai de la misère à me dire que c’est en lui enlevant des responsabilités offensives que ça va arriver. Surtout quand on le voit connaître des difficultés de la sorte…
Mais bon. On verra si la stratégie va rapporter !
En rafale
– Il va être bon, lui.
A new era in Chicago. 💥
Connor Bedard has tied Patrick Kane and is now only behind Eddie Olczyk (80) as the Blackhawks’ franchise leader in assists by a teenager. 🍎 pic.twitter.com/lAacCv4ty6
— Sportsnet (@Sportsnet) January 10, 2025
– Pas pire…
Blackwood since joining the #Avs:
8-1-1, 15 goals allowed on 266 shots
1.61 GAA, .960SV%
557:35 TOI#GoAvsGo @MileHighHockey— Brennan Vogt (@brennan_vogt) January 10, 2025
– 😂
Cole Caufield & Nick Suzuki when they hear other NHL teams’ stars don’t always get along pic.twitter.com/PClXbyJQda
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 10, 2025
– Logique. Il peut aider n’importe quelle formation de la LNH.
Trent Frederic is on TSN’s top 10 trade bait list.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 10, 2025
– Ah oui?
Alex Ovechkin joue avec un bâton très court.
Regardez la différence du sien avec ceux de Pierre-Luc Dubois et Jacob Chychrun.
«Alex trouve que la sensation est meilleure lorsqu’il décoche», m’a confié ce matin un membre des Capitals.
Seul membre de l’équipe à faire affaire… pic.twitter.com/heZjvTmtOT
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 10, 2025