Les Golden Knights se sont fait fortement recommander par la LNH de ne divulguer aucun échange ou signature avant la tenue du repêchage d’expansion, demain soir.
Rien ne semble pointer vers là…
Mais pouvez-vous imaginer un scénario où George McPhee se présente sur la scène pour annoncer la signature d’un contrat avec Alexander Radulov?
McPhee a mentionné, dans une entrevue publiée sur la page Facebook des Knights, hier, que l’équipe était en discussion avec plusieurs agents libres, mais qu’il ne savait pas exactement où ces discussions allaient mener. Est-ce que ça pourrait mener à une entente entre Radulov et Las Vegas?
Les Golden Knights ont à peu près 70 millions de dollars d’espace, en ce moment…
Georges Laraque, lui, croit que ces derniers vont pousser très fort pour obtenir les services du Russe.
On voudrait vraiment mettre au pied une équipe à la fois compétitive et prometteuse à long terme, et Radulov pourrait être un excellent fit pour former un trio avec son bon ami Vadim Shipachyov (j’aurais préféré que ce soit à Montréal, qu’on en parle).
Non seulement sa perte ferait mal au Canadien, mais il deviendrait par la même occasion le choix de Vegas au repêchage d’expansion. Une option de moins pour se départir de Plekanec/Emelin.
Évidemment, le #47 est attrayant. Je vais lire dans vos pensées, en ce moment. Le Canadien aurait déjà une entente avec lui et elle sera annoncée jeudi matin! On en entend parler partout (depuis que DLC lance des tweets révélateurs), et on ne devrait pas avoir peur, en théorie.
Cependant, là où ça devient intéressant, c’est lorsque Laraque imagine ceci : «S’ils veulent, Vegas peuvent faire une offre de 50 millions sur 7 ans à Radulov. Admettons qu’il accepte pas ça et signe 3 ans à Montréal le lendemain, la Ligue va investiguer.»
Le Canadien, dans le pire des cas, pourrait perdre son choix de premier tour pour ne pas avoir respecté les règles et avoir eu une entente en dessous de la table.
Est-ce pour ça que Tony Marinaro va à contre-sens? Mission de Bergevin de calmer les choses et éviter de se faire pogner?
Several reports in past week that Alex Radulov has agreed to terms with HABS. Those reports are FALSE. For now, the 2 sides are far apart.
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) June 20, 2017
Radulov aurait toujours l’excuse qu’il aime Montréal à répéter aux enquêteurs… mais si ceux-ci découvrent qu’il y avait une entente entre les deux clans pendant le freeze, ça pourrait faire mal.
Laraque a aussi mentionné que Max était de qui il avait pris l’information de Radulov pour 3 ans, hier.