Le secret de Michael Pezzetta : il a arrêté de jouer pour ne pas faire d’erreurs

Quand Michael Pezzetta est arrivé à Montréal, sa place au soleil n’était pas assurée. Il était parfois hors de l’alignement, il jouait parfois peu et il avait, à quelques reprises, sa chance.

Clairement, dans une saison difficile pour le CH, Pezzetta ne voulait pas, à ses débuts, être la cause des erreurs du club. Il jouait donc sur les talons un brin et il jouait clairement pour ne pas faire d’erreurs.

Mais comme il l’a lui-même indiqué à TSN 690 la semaine dernière, quand il y a eu le changement d’entraîneur derrière le banc, il s’est mis à jouer différemment. Rapidement, il s’est mis à jouer pour avoir un impact.

Ça concorde avec ce que Dominique Ducharme a dit : le CH, sous sa gouverne, n’avait pas le droit aux victoires morales, mais sous MSL, oui. Ça peut paraître dans la façon dont Pezz jouait.

Pezzetta, qui est excité en vue de la suite des choses, sait cependant qu’il devra se battre pour sa place au soleil cette année.

Après tout, ce n’est pas parce qu’il a signé un contrat à un volet qu’il sait qu’il aura automatiquement sa place. Il y aura de la compétition et ce sera assez féroce chez les attaquants.

Mais ça, ce n’est pas la première fois qu’il le dit.

Quelques jours après la signature de son contrat, il avait affirmé que rien n’allait être facile et qu’il allait s’assurer de ne pas mériter de perdre sa place dans l’alignement du CH.

Après tout, il sait sans doute qu’il a un contrat facile à couper, dans le pire des cas.

Pezzetta est un favori de la foule et s’il continue à travailler fort et à avoir un impact pour le CH, il va demeurer dans l’alignement, mais aussi dans le coeur des amateurs du club.

PLUS DE NOUVELLES