Depuis quelques matchs, Juraj Slafkovsky joue du très bon hockey. Cela ne paraît pas nécessairement sur la feuille de match, mais il est impliqué dans tous les aspects et disons qu’il n’est pas transporté par Cole Caufield et Nick Suzuki.
Il fait ses propres affaires et n’a pas besoin d’aide de ses deux compagnons de trio.
Hier, ce fut un match un peu plus difficile pour les attaquants de l’équipe et le Slovaque n’a pas fait exception.
Un recruteur sur place a d’ailleurs remarqué quelques aspects négatifs de son jeu. Alexandre Gascon en a fait un texte sur Radio-Canada Sports plus tôt dans la soirée.
Le recruteur en question a préféré rester anonyme, mais c’est probablement l’un d’entre eux.
List of scouts in Bell Centre press box for tonight’s game between Canadiens and Nashville Predators #Habs #HabsIO pic.twitter.com/ZOIpoHeZBg
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 10, 2023
Le scout l’a avoué : il ne suit pas le Canadien 24/7. Il est conscient qu’il est peut-être tombé sur le mauvais match, mais il a avoué que le sens du jeu de Slaf l’inquiète.
Il est entré en collision avec un joueur des Prédateurs après avoir pris la rondelle et s’être énervé un peu trop…je trouve que ça témoigne d’un gars qui ne voit pas bien le jeu. Je trouve ça épeurant. – Recruteur anonyme
Sa vision de jeu a toujours été un problème. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’il va devenir parfait et de temps en temps, de mauvais matchs vont survenir. Et c’est normal.
Hier, le Slovaque n’a pas connu un grand match, mais ce n’est pas grave. Après tout, depuis quelques semaines, il est l’un des meilleurs attaquants du CH.
D’ailleurs, dans son texte, Gascon a démontré que depuis le duel du 4 novembre à Saint-Louis, le premier choix de premier tour de l’équipe en 2022 est le deuxième meilleur attaquant de l’équipe au chapitre des chances de marquer de qualité par tranches de 60 minutes (5,01). Seul Brendan Gallagher, qui en a eu des occasions hier, fait mieux.
Et avant le match contre les Blues, Slaf venait au 12e rang (sur 14 attaquants) avec 2,02 chances de marquer par heure de jeu. La progression est bel et bien là.
Espérons maintenant qu’il transporte le CH sur son dos en 2027 (préférablement avant, même), comme l’a prédit Réjean Tremblay.