Le site 25Stanley fermera ses portes au cours des prochains jours

Triste nouvelle dans le monde du blogging sportif.

Le blogue 25Stanley.com rendra l’âme au cours des prochains jours.

D’excellentes sources m’ont confirmé que dans les jours qui précéderont ou suivront la fin de l’année (de m*rde) 2020, le 25Stanley.com redirigera ses utilisateurs vers le BalleCourbe.ca.

Bell Média a fait l’acquisition du Groupe V et du Noovo.ca en juin 2019. Le site 25Stanley.com faisait partie de cette transaction.

Bell a conservé le site en ligne durant plusieurs mois, mais a récemment pris la décision de le fermer pour rediriger le trafic vers son autre propriété sportive (qui lui ressemble) BalleCourbe.ca qui elle, est affilié au RDS.ca. Ça faisait beaucoup de propriétés sportives pour une seule entreprise.

(Crédit: 25Stanley.com)

Il ne m’a pas été permis de confirmer si la pandémie et les difficultés qu’elle a provoquées chez les médias sportifs – ESPN, Sportsnet et TVA Sports ont notamment dû faire de nombreuses coupures – ont joué un rôle dans le processus décisionnel… mais il y a matière à penser que oui. Garder un média sportif rentable aura été difficile pour tout le  monde en 2020.

25Stanley a été lancé en 2008 par Jean Trudel alias JT Utah. Le site a par la suite inspiré de nombreux blogueurs – dont moi-même -, permettant de croire qu’il était possible de vivre de sa plume son clavier. Lorsque vous naviguez sur un blogue sportif quelconque en 2020, dites-vous qu’il y a un peu de JT Utah derrière chacune de vos visites.

JT a vendu 25Stanley au Groupe V en 2015 pour un (très bon) montant qui n’a jamais été révélé publiquement.

J’ai tenté de rejoindre des gens chez V, 25Stanley et Bell mais tout ce que l’on m’a répondu, c’est qu’on ne souhaitait pas commenter. Et ça, c’est quand on m’a répondu.

JT Utah a pris le temps de m’écrire ceci lorsque je lui ai écrit :

«Ça me brise le cœur pour plusieurs raisons. Principalement pour les gens qui ont supporté et propulsé cette plateforme au sommet. Je ne leur souhaite que le meilleur et je leur serai perpétuellement reconnaissant.

Quand j’ai fondé la marque en 2007, mon rêve était de vendre la business. Et c’est ce que j’ai accompli en 2015. Et quand j’ai terminé mon mandat chez V en 2018, je m suis consacré à d’autres projets qui me passionnent, mais je me souviendrai toujours de mon bébé. Je préfère me souvenir des bons moments, car mon Dieu que j’ai eu du fun. Au final, 25stanley a été une expérience de vie et de travail tout aussi unique qu’exceptionnelle.» – Jean Trudel

(Crédit: Courtoisie)

Je tiens aussi à donner tout mon support à chacun des employés qui perdront leur job à la fin du mois. Des collègues qui se retrouvent sans emploi, ce n’est jamais le fun… et ça se produit beaucoup trop souvent depuis quelques mois dans notre milieu.

On ne sait pas ce qu’il adviendra des pages Facebook, Instagram et Twitter de la marque. Elles seront fort probablement utilisées pour promouvoir le BalleCourbe.ca.

R.I.P. 25Stanley.

PLUS DE NOUVELLES