Partout dans le monde, les besoins changent. Le divertissement a laissé place aux services essentiels afin de canalyser nos énergies à la bonne place. Dans cette optique-là, il est clair que d’avoir un stade de tennis à New York, ce grand centre de la COVID-19, qui ne sert à rien n’était pas idéal.
Voilà pourquoi la décision de transformer le lieu du US Open en hôpital a été prise. Dans le stade, pas moins de 350 lits temporaires ont été installés afin d’aider à soigner les malades de la crise sanitaire.
En fait, les gens qui n’ont pas le coronavirus iront pour laisser les hôpitaux aux malades du virus. C’est logique.
The site of the U.S. Open tennis tournament in New York is going to be used for 350 temporary hospital beds and to prepare food packages.https://t.co/hVfKndPqfQ
— Sportsnet (@Sportsnet) March 31, 2020
Le processus, qui inclut aussi un lieu pour préparer des repas pour les malades, sera enclanché dès demain. Les repas serviront à nourrir les bénévoles qui aident à soigner les bénévoles, les travailleurs, les jeunes dans le besoin et, évidemment, les malades.
Le but, à New York, est de monter la capacité de lits d’hôpitaux dans la ville à 87 000. Reste à voir si d’autres endroits serviront à créer de l’espace supplémentaire afin d’aider les gens qui en ont besoin.