Il y a une forte possibilité que le soccer reprenne ses activités avec des masques spéciaux pour les joueurs de la Belgique, entre autres. Est-ce que la MLS pourrait faire la même chose? Il faut retenir une chose importante ici avant de répondre à la question : le contrat de TV de la MLS est très «petit», donc ce serait impossible de rentabiliser le tout sans aucun spectateur.
Pour revenir à cette possibilité, soit celle des masques spéciaux du côté de la Belgique, elle part d’un virologue qui envisage un tel scénario. Marc Van Rants est un expert qui conseille le gouvernement au sujet des mesures à prendre pendant la COVID-19. Pour celui-ci, l’une des meilleures avenues demeure sans aucun doute le port de masques pour les joueurs.
Du soccer masqué en Belgique ? C’est ce qu’envisage un virologue https://t.co/tt9rxyOceR
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) April 17, 2020
Il n’est pas question ici d’enfiler des masques chirurgicaux, mais plutôt des masques antipollutions que pourraient porter les athlètes qui jouent au soccer ou qui font du vélo. Ces masques-là seraient parfaitement adaptés pour protéger ces sportifs pendant qu’ils pratiquent leur sport.
«Bien sûr, il n’est pas question de masques chirurgicaux qui sont totalement inadaptés. Sur internet, on trouve des masques antipollution qui peuvent être portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ils sont plus confortables…» – Van Rants
À partir de là, je me demande si la Ligue nationale de hockey peut faire jouer ses membres avec un masque ou une visière complète? Cependant, une visière complète ne protège pas à 100% puisque de petites gouttelettes peuvent facilement sortir de cette visière (qui n’est pas complètement étanche). À suivre… comme dirait l’autre!