Que se passe-t-il chez le Rocket de Laval? L’équipe, à l’image de son grand frère, connaît une grosse baisse de régime au moment de composer ce billet. Lors des dix derniers matchs, le groupe n’a récolté qu’un seul gain… Cette équipe n’a pas connu la victoire à ses cinq derniers duels et Bouchard recherche une étincelle afin de ramener son club sur les rails. Le temps avance, l’équipe ne peut se permettre de broyer du noir ainsi encore trop longtemps.
La solution passe par les jeunes, donc Bouchard a donné une «pause» à Phil Varone et Riley Barber lors de la dernière joute du Rocket. Matthew Peca s’est dit surpris d’apercevoir deux vétérans aussi talentueux (dans la Ligue américaine) se ramasser dans les gradins au même moment. Bouchard n’a pas peur de passer un message et en agissant ainsi, les gars voient à quel point il est juste, peu importe le statut du joueur. C’est simple, Peca n’a jamais vu une telle décision dans le hockey.
Matthew Peca souhaite que la décision de retrancher Barber et Varone puisse relancer l’équipe. « Je n’ai jamais vu une telle décision dans le hockey (retrancher deux vétérans dans un même match) alors je ne peux pas comparer avec une autre situation. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 18, 2020
Les deux vétérans de la AHL sont actuellement bien installés dans une frustration, ce qui affecte l’environnement du club. Varone est incapable de produire actuellement, lui qui n’a qu’une mention d’aide à ses cinq derniers matchs. Dans le cas de Barber, il a quand même ramassé trois points, deux buts, lors de ses cinq dernières sorties.
Soulignons que les deux vétérans ne sont pas disponibles pour les médias à ce moment.
Phil Varone et Riley Barber ne sont pas rendus disponibles aux membres des médias ce matin. Ils parleront demain après le match.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 18, 2020
Ces deux vétérans devront saisir le message du pilote en chef, comme ça semble être le cas de Keith Kinkaid, qui a tout donné depuis la dernière discussion qu’il a eue avec Bouchard. Il a bien travaillé, il était tôt à l’arèna, donc il mérite de revenir protéger le filet. Mais est-ce vraiment une solution pour tenter de gagner un match de hockey? Tout comme le Canadien, cette équipe ne peut pas se permettre de continuer à collectionner les revers.
Joël Bouchard confirme la présence de Keith Kinkaid devant le filet demain contre le Manitoba. « Le gars a fait tout ce qu’on lui a demandé. Ça fait une semaine qu’il travaille avec Marco individuellement, à 8h le matin à l’aréna. On voulait lui donner un moment de répit. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 18, 2020
Donc, le sort de l’équipe passe par les jeunes… et Keith Kinkaid?