Malheureusement, cette semaine, la question du racisme dans la société est revenue de l’avant avec les événements. À la suite des événements impliquant un policier et Jacob Blake.
Un peu sur le tard, la LNH a suivi le mouvement des autres sports professionnels et a annulé (un peu sur le tard) des matchs en soutien au mouvements Black Lives Matter.
Les équipes de la LNH ont statué publiquement leur soutien aux joueurs qui ont choisi d’utiliser leur statut d’athlètes professionnels pour dénoncer le racisme.
Ce soutien a déjà engendré un coût aux Stars de Dallas. Le PDG des Stars, Brad Alberts, a révélé que des abonnements de saison ont été annulés à la suite de leur prise de position.
Des fans de NHL renvoient leur abonnement car leur club a soutenu le mouvement Black Lives Matter https://t.co/OZ0a0SLQYt pic.twitter.com/yyTT95oIQz
— SwissHabs (@SwissHabs) August 30, 2020
Alberts n’a pas précisé le nombre, mais il a assuré qu’il s’agit autant de fans que de compagnies qui ont décidé de laisser filer leur abonnement. Et que pour le moment, on ne parle pas de pertes de commanditaires.
Peu importe le nombre d’abonnés de saison perdus, c’est la raison invoquée qui est désolante. Dans le fond, ces personnes et entreprises disent, par la bande, qu’ils ne croient pas à une société où peu importe la race, tous sont égaux. Ou qu’elles ne veulent pas que ça arrive.
Je trouve ça vraiment triste.
Au moins, les dirigeants des Stars ne font rien pour reculer sur la question et continuent de supporter la cause et leurs joueurs. Je souhaite sincèrement que toutes les équipes de la LNH, si elles se retrouvent dans cette situation, feront la même chose.
Quant aux abonnements perdus, nul doute que les Stars trouveront rapidement des preneurs qui attendaient leur tour!