Le style de Lane Hutson est tellement unique qu’il est difficile pour le CH de l’évaluer

Lane Hutson est – et a toujours été – un espoir intrigant.

Son talent offensif est indéniable, et s’il était un peu plus grand le jour où le Canadien l’a sélectionné avec le 62e choix au total du repêchage 2022, peut-être (probablement) qu’il ne ferait même pas partie de l’organisation montréalaise à l’heure d’écrire ces lignes. Son (petit) physique faisait peur à beaucoup de dirigeants, après tout, et il y avait de l’inquiétude face à son adaptation au hockey robuste de la LNH.

Il est trop tôt pour affirmer tout haut qu’il s’agit d’un vol, parce qu’Huston n’a pas encore disputé un seul match dans la grande ligue. Mais tout porte à croire pour l’instant que le Canadien a fait un très bon choix.

C’est spécial quand on le regarde jouer parce que son style est unique.

Il utilise sa vitesse pour créer des choses sur les 200 pieds de la glace, il utilise sa vision pour servir ses coéquipiers, il est capable de marquer des buts parce qu’il a un tir précis…

Ce que je veux dire, par là, c’est qu’il est un peu difficile de lui trouver un comparable dans la Ligue nationale.

Son style de jeu est tellement spécial qu’il est difficile de l’évaluer sur une base normale, comme l’a affirmé Francis Bouillon sur les ondes de BPM Sports, à l’émission de Martin Lemay :

Lane, c’est un gars très, très, très dur à évaluer parce qu’il n’y a pas d’autres joueurs qui jouent de cette façon-là. – François Bouillon

Il sera plus facile de trouver ses vraies forces et ses vraies faiblesses lorsqu’il va faire le saut dans la LNH… Et c’est pour cette raison que l’entraîneur au développement des joueurs chez le Canadien poursuit en disant que l’organisation a vraiment hâte de le voir s’en venir à Montréal. 

Les bons commentaires à l’endroit de son jeu fusent de partout depuis un an et demi, et il est encore plus plaisant de voir qu’il semble aussi être un bon kid à l’extérieur de la patinoire.

Du moins, son coéquipier Mathieu Caron n’avait que de bons mots à son endroit :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Il faut aussi savoir que dans son segment sur les ondes de BPM Sports, Francis Bouillon a aussi parlé (en bien) de la fin de semaine de David Reinbacher.

L’ancien défenseur du Canadien a fait savoir qu’il était satisfait de son rendement et c’est logique, parce que Reinbacher a démontré de belles choses sur la patinoire avec le Rocket.

Évidemment, il y a une certaine période d’adaptation pour le jeune homme parce qu’il doit s’habituer aux plus petites glaces… Mais Bouillon a été rassurant en disant que ces choses-là vont venir avec le temps.

Tout ce qu’il a besoin, Reinbacher, c’est d’avoir des répétitions.

PLUS DE NOUVELLES