Le succès des Blues pourrait ouvrir la porte à plusieurs offres hostiles

Voir Marc Bergevin tenter de « voler » Sebastian Aho aux Hurricanes de la Caroline en tentant de profiter des problèmes financiers de la franchise, avant de voir le DG adverse répliquer avec une opération vengeance en offrant un contrat démesuré à l’ancien troisième choix au total du Canadien… Ça ne donne pas ben ben envie à grand monde de répéter l’expérience.

Et ce, même si le Canadien s’en est pas siiiii mal sorti avec un choix de première ronde (qui aurait peut-être été mieux utilisé ailleurs que sur Christian Dvorak) et un choix de troisième ronde devenu Adam Engstrom. KK ne brûle pas la ligue, non plus. 

Par contre, voir Doug Armstrong dérober un attaquant de 23 ans qui a inscrit 58 points en 72 matchs et un défenseur top-4 de 23 ans aux finalistes de la Coupe Stanley, contre un choix de deuxième ronde et un de troisième ronde… Ça peut donner le goût, mettons.

C’est ce que Mathias Brunet a mis de l’avant dans sa chronique mettant la table pour le match Canadiens-Blues, sur les ondes de BPM Sports.

« J’ai l’impression, parce que c’est Armstrong, un gars hyper respecté dans le milieu, que ça va revoler pas mal plus sur le marché des offres hostiles cet été »

– Mathias Brunet

Martin Lemay réplique, avec raison, que l’augmentation du plafond salarial viendra peut-être contrebalancer toute ambition des DG de la LNH, considérant que les clubs ont été « à la gorge » depuis la pandémie. Après tout, s’ils avaient 7 millions de dollars d’espace sous la masse salariale, les Oilers auraient matché. 

Les Blues ont fait beaucoup jaser, aujourd’hui à BPM. Bob Hartley a aussi été questionné à savoir si les Blues de Jim Montgomery répéteraient les exploits de ceux de Craig Berube. 

Une chose est certaine, la récente séquence de Saint-Louis vient avec des nuances. Des 13 dernières victoires de l’équipe, on en décompte 8 contre des clubs qui se retrouvent aujourd’hui loin des séries. Par contre, donnons-leur, ils ont battu Washington et le Colorado, le mois dernier. Ils ont toutefois perdu contre les Oilers, les Panthers, les Jets et les Stars.

Le Canadien, depuis les 4 Nations, a une fiche de 4-1-3 contre les équipes des séries, et une fiche de 4-0-1 contre les équipes qui n’y sont pas.

En Rafale

– Une machine à scorer moderne.

– La réponse du commissaire!

– Stefon Diggs s’en va avec les Pats.

PLUS DE NOUVELLES