Pour mettre fin à une première saison catastrophique, le Rocket de Laval affrontera les Marlies de Toronto, meilleure équipe de la Ligue américaine de hockey.
Lors de son bilan de fin de saison, Geoff Molson a annoncé que plusieurs changements seront effectués, et que l’entièreté de son personnel serait évaluée lors des prochains jours…
Bien sûr, au moment où l’on se parle, aucune annonce touchant le club-école du Canadien ne sera effectuée. Tu ne vires pas des employés d’une équipe à laquelle il ne reste que quelques matchs…
Des changements pourraient toutefois être annoncés un peu plus tard. Mon collègue Max Truman avait d’ailleurs obtenu une information intéressante concernant l’avenir de Larry Carrière, le DG Rocket…
Après avoir jasé avec une personne digne de confiance, je ne miserais pas beaucoup sur le futur de Larry Carrière avec l'organisation du Canadien…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 6, 2018
Oui, on parle ici du gars qui s’est dit satisfait de la première année de la franchise. Des propos qui ne collent pas trop à ceux de Geoff Molson…
Le moment semble opportun pour offrir la chance à une nouvelle personne de s’occuper de la gestion du Rocket. Des décisions devront être prises en ce qui concerne l’avenir de plusieurs joueurs dans l’organisation du Canadien…
#Rocket players who are looking for new contracts for next season:
NHL/AHL UFA: Cracknell, Terry
NHL/AHL RFA: Eisenschmid, Fucale, Gregoire, McCarron, Parisi, Rychel, Valiev
AHL UFA: Boucher, Broll, Ebbing, Gelinas, Leblanc, Petti, VeilleuxPotential for MASSIVE roster turnover.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 13, 2018
Tel que mentionné aujourd’hui, Zachary Fucale pourrait quitter l’organisation…
Le même sort pourrait être réservé à Éric Gélinas, Jeremy Grégoire et Markus Eisenschmid.
L’année prochaine marquera l’arrivée de Will Bitten, Hayden Verbeek et Michael Pezzetta, trois joueurs davantage reconnus pour leur ardeur au travail que leur talent…
Contracted for next season:
Probable 18-19 AHL: Addison, Audette, Bitten, Bourque, McNiven, Pezetta, Plant, Taormina, Verbeek, Waked
Possible 18-19 AHL: Carr, Evans, Froese, Lernout, Lindgren, Scherbak
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 13, 2018
L’identité du prochain directeur général en place pourrait complètement changer la donne.
Elliotte Friedman suggérait plus tôt cette semaine que Joël Bouchard et Dominique Ducharme pourrait s’amener dans l’organisation du Canadien. Disons qu’on verrait bien le premier prendre la place de Larry Carrière, et le deuxième occuper le poste de Sylvain Lefebvre…
On devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines! Chose certaine, Geoff Molson voudra s’assurer que des changements importants seront apportés au Rocket, qui ne pourra pas survivre en étant si médiocre à long terme.