Jonathan Drouin était présent, avec des joueurs de tennis et d’autres joueurs de hockey, à un match de hockey balle au stade IGA, en marge de l’Omnium Banque Nationale. Drouin a adoré son expérience et en a profité pour parler de son futur et de celui du Canadien aux journalistes.
Il en a profité pour parler de son excitation de jouer sous les ordres de son nouvel entraîneur-chef, Martin St-Louis, mais aussi du futur de l’équipe et des espoirs qui en feront partie. Plus précisément le défenseur Lane Hutson.
À VOIR | Complètement remis de sa blessure à un poignet, l’attaquant était tout feu tout flamme sur la surface en ciment du stade IGA 🔥https://t.co/x04TFy2LIo
— TVA Sports (@TVASports) August 6, 2022
«Je pense que ça s’en va dans une très bonne direction [chez les Canadiens]. On a eu un excellent repêchage cette année. Tu regardes même [Lane] Hutson, c’est un joueur extrêmement talentueux. Il n’est peut-être pas prêt à jouer dans la LNH dans les deux prochaines années, mais c’est un projet.» – Jonathan Drouin via TVA Sports
Lane Hutson en a surpris plus d’un au camp de développement, pas seulement Drouin. Il fallait s’y attendre avec les statistiques qu’il présentait avec la formation américaine des moins de 18 ans ; 63 points en 60 rencontres avec un différentiel de +59. Avec des séquences comme celles-ci, c’est sûr que ça attire l’œil.
Le nouvel espoir du #CH Lane Hutson déculotte Justin Barron puis William Trudeau 🔥😳 pic.twitter.com/PtDFUfN41A
— TVA Sports (@TVASports) July 13, 2022
On a beaucoup parlé de Juraj Slafkovsky lors du camp de développement du Tricolore cette semaine, mais Lane Hutson n’est pas en reste! Le choix de 2e tour en 2022 du CH a démontré de bien belles choses sur la patinoire!
(🎥 TW : @canadiensMTL) pic.twitter.com/yV9urdy9Or
— RDS (@RDSca) July 14, 2022
En fait, il ne faut pas trop se surprendre que Drouin aime le style de Hutson, puisque le sien y ressemble légèrement. Les deux joueurs s’appuient sur leurs habiletés techniques pour se démarquer au hockey.
Même s’il n’a mentionné que le nom de Lane Hutson, Drouin semble avoir apprécié la plupart des choix au repêchage du Canadien. C’est sûr qu’en tant que joueur, quand tu vois ton équipe bien repêcher et s’assurer un bon avenir, ça te rend heureux.
En plus de parler de Martin St-Louis et de la relève du Canadien, l’ailier gauche de 27 ans a rassuré tout le monde à propos de son poignet. La réhabilitation va de bon train et il a pu le prouver avec quelques bonnes feintes pendant le match de hockey balle.
Le Québécois a bien aimé sa journée, lui qui n’a pas arrêté de sourire tout au long de celle-ci. Un Jonathan Drouin avec le sourire, c’est un Jonathan Drouin qui risque de s’amuser en jouant avec le Canadien et qui produira à son meilleur. En espérant que sa joie ne s’estompe pas d’ici le début de la saison.