Le temps de jeu de Scherbak (quatrième trio) est en chute libre

À son premier match avec les Kings de Los Angeles, Nikita Scherbak a inscrit un but. Bien que ce ne soit pas représentatif de quelconque vol de la part des Kings, de nombreux amateurs se sont permis de lancer des roches à Marc Bergevin, insinuant que l’attaquant russe allait exploser sous d’autres cieux.

La patience était évidemment de mise.

Scherbak, qui depuis son départ de Montréal s’amuse à ‘aimer’ des tweets négatifs du Canadien, a vu son temps de jeu être réduit drastiquement depuis son deuxième match de la saison.

Match TOI TOI/G
#1 13:32 13:32
#2 15:23 14:28
#3 9:42 12:52
#4 10:26 12:16
#5 8:33 11:31

 

En effet, lors de ses deux derniers matchs, il a été utilisé pendant en moyenne 14 minutes et 28 secondes par rencontre. Par contre, lors des trois derniers, c’est moins glorieux, lui qui n’a été sur la patinoire que pendant 9 minutes et 34 secondes par joute.

Scherbak n’a toujours pas inscrit de point supplémentaire, lui qui n’a que 1 but et une fiche de -2, après 5 matchs. Heureusement, il n’a pas été une nuisance de l’autre côté du spectre. Le jeune homme a distribué 6 mises en échec et ne s’est fait l’auteur que d’un seul revirement.

L’évidence demeure : Willie Desjardins semble avoir de moins en moins confiance en son nouveau poulain, qui se retrouve aujourd’hui sur le quatrième trio de l’équipe, en compagnie de Nate Thompson et Brendan Leipsic.

La prédiction de Renaud Lavoie auprès de Luc Robitaille se réalisera-t-elle?

Au final, il semblerait que ce n’est pas la faute du Canadien. Même s’il a obtenu sa chance sur un trio offensif, Scherbak n’a pas explosé et se retrouve dans une situation qui n’est pas favorable à son développement, une situation qu’on voulait à tout prix éviter à Montréal : le quatrième trio.

PLUS DE NOUVELLES