Le tigre veut voir Jonathan Huberdeau avec le CH

Fidèle à ses habitudes, Michel Bergeron lance des propositions qui sortent du lot. 

Après avoir vu les Hurricanes égaler l’offre hostile des Canadiens, il souhaite assister à un coup de circuit de la part de Marc Bergevin. 

Et tant qu’à soumettre des demandes, pourquoi pas « faire l’acquisition d’un attaquant québécois? », comme il le mentionne. 

Il soumet les noms de Jonathan Huberdeau, Anthony Mantha et Jonathan Marchessault. 

Bon, admettons-le, sa suggestion semble assez aléatoire, puisqu’il n’explique pas pourquoi il ciblerait ces joueurs, outre leur nationalité.

Amusons-nous tout de même à analyser si ses propositions sont réalistes… en prenant tout ça avec un GROS grain de sel.

Jonathan Huberdeau

Pas besoin de vous expliquer pourquoi le Tricolore accueillerait Huberdeau à bras ouverts. Il excelle sur l’avantage numérique, possède un bon gabarit et un bon coup de patin. Tout ça, à seulement 5,9 millions $ par année…

C’est réellement une aubaine pour un mec qui a amassé 92 points. 

Sachant cela, pourquoi les Panthers s’en départiraient? Surtout qu’Huberdeau fait partie du noyau de jeunes vétérans de l’équipe…

Il y a déjà eu des rumeurs à son sujet, lancées par Elliotte Friedman. L’insider lançait que Montréal adorerait faire son acquisition…

Huberdeau possède une clause de non-mouvement qu’il devrait lever, pour que la transaction se concrétise.

À la lueur des informations que nous avons récoltées précédemment – concernant un pacte incluant Evgeni Malkin et Jonathan Huberdeau – je crois que les Panthers ne sont prêts qu’à se départir d’Huberdeau si c’est pour acquérir un plus gros morceau. Genre, une mégavedette…

Je ne vois pas les deux équipes transiger. 

Anthony Mantha

Les Red Wings sont en reconstruction. Pourquoi échanger un joueur de 24 ans lorsqu’on est en reconstruction? 

Pour acquérir des joueurs encore plus jeunes. Et ça, les Canadiens en ont. 

Comble du hasard, Steve Yzerman et Marc Bergevin ont déjà fait une transaction incluant un Québécois établi comme un espoir de premier plan!

Sur l’avantage numérique, Mantha pourrait adopter le rôle de tireur. Celui laissé vacant par le départ d’Alex Galchenyuk, qui n’a pas été remplacé la saison dernière. 

Le bémol, c’est son niveau d’implication. Jeff Blashill, son entraîneur, ne s’est pas gêné pour le critiquer publiquement la saison dernière. 

Cadre-t-il avec la philosophie des Canadiens? 

Jonathan Marchessault

Les Golden Knights sont dans le pétrin avec le plafond salarial. Même en inscrivant le nom de David Clarkson sur la liste des blessés à long terme, ils devront libérer de l’espace sous la masse salariale avant le lancement de la prochaine campagne. 

D’où l’arrivée de Jonathan Marchessault dans la machine à rumeurs.

On préférerait certainement échanger Nikita Gusev et un joueur de second plan comme Ryan Reaves ou Cody Eakin pour s’en sortir, mais rien n’est impossible. 

Buteur, droitier, hargneux… Marchessault cadrerait bien avec les Canadiens. D’ailleurs, le natif de Cap-Rouge voulait jouer à Montréal. 

Apparemment, c’est plutôt Marc Bergevin qui a ralenti ses ardeurs. Pilerait-il sur son orgueil pour l’accueillir à Montréal?

Si le prix à payer est bon, j’espère que oui. Il n’en demeure pas moins que Gusev est une cible plus réaliste à Vegas. 

Ou avec plus d’opportunisme, accepter quelques salaires des Knights, en compagnie du jeune Nicolas Hague

Félicitations, Michel Bergeron, tu as réussi à me faire divaguer…

PLUS DE NOUVELLES