Connor McDavid n’est surement pas en harmonie avec le top-50 des meilleurs joueurs concoctés par le réseau TSN. Lorsque certaines personnes mentionnent à McDavid qu’il est désormais le meilleur joueur de la planète, le kid ne demeure vraiment pas en accord avec eux. Pour le 97, le 87 est toujours devant lui. Crosby a tout de même trois Coupe Stanley et sa dernière campagne fut magistrale.
A NEW NO. 1: Connor McDavid edges Sidney Crosby in #TSNHockey Top 50 player poll https://t.co/BooSV68tRh pic.twitter.com/fERqYKjNgw
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 26, 2017
Cependant, les dires de McDavid n’empêchent personne de le classer au sommet. C’est la première fois en huit ans que Sid ne figure pas au sommet de ce palmarès. Plusieurs experts (sur un total de 22) de TSN croient réellement que McDavid tient désormais le flambeau bien haut. Le Dieu des Oilers a récolté 59% des votes, ce qui est énorme!
Certes, quelques positions sont discutables, mais je ne peux aucunement remettre en doute le top-5 rédigé par TSN : McDavid, Crosby, Erik Karlsson, Patrick Kane et Carey Price. Cependant, Kane demeure le joueur le plus spectaculaire du circuit, mais est-il réellement le quatrième meilleur? Si je suis un GM du circuit, je sélectionne Evgeni Malkin avant la vedette des Hawks.
Jonathan Toews est passé de la position sept à la 27e. Et pourtant, il demeure le meilleur capitaine du circuit à mes yeux. Alex Ovechkin poursuit sa dégringolade, il est passé de 8 à 22 en l’espace d’une seule saison. Le Russe ralentit la cadence et disons que son style de jeu physique y est sans doute pour quelque chose. À moins que son (vrai) âge le rattrape?