Le Toronto FC et les Raptors de retour à l’entraînement

Le sport est à l’arrêt depuis plusieurs semaines déjà, mais pour certaines ligues de sport professionnelles, les entrainements individuels ont repris.

En Major League Soccer (MLS), ce sont quatre clubs qui ont recommencé les pratiques individuelles avec des règles très strictes fournies par les clubs et la MLS. En effet, Atlanta United, Orlando City SC, le Sporting de Kansas City et l’Inter Miami FC ont accueilli des joueurs à leur centre d’entrainement respectif. Le rival de l’Impact, le Toronto FC a d’ailleurs repris l’entrainement aujourd’hui au complexe dans le nord de la ville. Le gouvernement de l’Ontario a annoncé vendredi dernier un assouplissement des restrictions aux équipes sportives.

Pour ce qui est de l’Impact, la ville de Montréal a refusé que le centre Nutrilait rouvre ses portes, alors que Montréal est présentement en difficulté face à la crise de la COVID-19.

« Dans le protocole imposé pas la ligue, il faut avoir l’autorisation gouvernementale et municipale et, pour le moment, on n’a pas l’autorisation de la Ville et on n’a pas de réponse », mentionne le directeur des communications de l’Impact, Patrick Vallée.

Pour la NBA, les Raptors vont eux aussi reprendre l’entrainement aujourd’hui dans leur complexe situé près du lac Ontario.

Les dirigeants de la NBA ont imposé des restrictions très strictes par rapport au retour des pratiques. Ils autorisent quatre joueurs seulement à la fois. Pour les Raptors, ils ont pris la décision d’y aller avec un seul à la fois. Tous les joueurs devront porter des masques, sauf pendant l’entrainement. Aucun partage d’équipement ou de matériel n’est permis.

Les joueurs devront aussi arriver à des heures différentes pour éviter l’achalandage dans les stationnements. L’entraineur du Toronto FC Greg Venney a mentionné que lui et ses adjoints ne seront pas présents pour le retour des entrainements individuels. Ce seront donc les thérapeutes qui superviseront les entrainements. Plusieurs zones des complexes sont toujours interdites.

La LNH pourra peut-être se référer à ses collègues d’autres ligues pour reprendre les entrainements. Toujours aucun détail concernant la reprise de la saison n’a été confirmé.

PLUS DE NOUVELLES