C’est rare qu’on va vous parler de baseball ici, mais cette nouvelle vient de dépasser un seuil d’absurdité incroyable.
Le traducteur du joueur étoile des Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, aurait « volé massivement » son argent en lien avec des paris illégaux via un bookmaker.
C’est ce qu’a rapporté Bill Shaikin, du LA Times. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois en a justement parlé sur le site Passion MLB.
Ippei Mizuhara est accusé par les avocats de Shohei Ohtani.
Plusieurs millions de dollars sont en jeu. https://t.co/ezuxBXkcg7
— Passion MLB (@passion_mlb) March 20, 2024
Shohei Ohtani est un joueur de baseball étoile reconnu comme un des meilleurs, si ce n’est pas le meilleur joueur de la planète. Il est Japonais et a besoin d’un traducteur pour l’aider en anglais. Ce traducteur, c’est Ippei Mizuhara.
C’est ce même Mizuhara que les Dodgers ont congédié après avoir été accusé par les avocats d’Ohtani d’avoir volé une énorme quantité d’argent des poches de la vedette.
Selon les explications du site ESPN, le montant dont on parle ici serait de 4,5 millions de dollars américains.
The latest on the firing of Shohei Ohtani’s interpreter amid questions about the transfer of $4.5 million from Ohtani’s bank account to a bookmaking operation under federal investigation, from ESPN’s Tisha Thompson: https://t.co/M8qfg9lElk pic.twitter.com/reo8s272Pb
— Jeff Passan (@JeffPassan) March 20, 2024
Oui, oui. 4,5 MILLIONS $.
Il y aurait même une enquête fédérale en cours contre Ippei Mizuhara, mais qui n’aurait pas de liens avec les paris sur le baseball.
Quand on observe le contrat de 700 millions $ de Shohei Ohtani, on pourrait croire que ça ne semble qu’un peu d’argent pour lui, mais ça reste un montant qui se compte en millions de dollars.
La nouvelle vient d’éclater alors que la saison de la MLB vient tout juste de s’amorcer en Corée, mercredi matin. C’est justement les Dodgers, l’équipe d’Ohtani, qui était en action.
Il faudra maintenant se demander si une telle nouvelle chamboulera la saison du gros cogneur de circuits et Ohtani devra vraisemblablement se trouver un nouveau traducteur.