Si les Rangers ont ouvertement enclenché un processus de reconstruction lors du printemps dernier, ils ont certainement encore beaucoup de travail à faire afin de se rendre au niveau escompté.
Évidemment, ils se sont débarrassés de Ryan McDonagh, Rick Nash et Michael Grabner, mais le noyau de l’équipe demeure relativement âgé et la banque d’espoirs doit encore être garnie.
Mats Zuccarello, autant est-il bien apprécié dans la ville de New York, ne devrait pas faire partie de ce processus, à 30 ans. Kevin Shattenkirk, 29 ans, représente également une valeur d’échange intéressante.
Le défenseur possède toutefois une clause de non-échange lui permettant de donner une liste de 10 équipes auxquelles il refusera d’être échangé, ce qui pourrait compliquer les choses. Il a également une belle relation avec le nouvel entraîneur de l’équipe, David Quinn.
Et pour ce qui est de Zuccarello, certains croient qu’une extension est de mise.
The Rangers have several decisions for the future that have to be made this upcoming season. @JaW1224 covers the need for a Mats Zuccarello extensionhttps://t.co/zwkcyge9oN
— Blue Line Station (@BlueLineStation) July 31, 2018
Dans un autre ordre d’idée, Marc Staal est encore sous contrat pour les trois prochaines années et son salaire de 5.7 millions de dollars est assez lourd contre la masse. La question, ici, est plus à savoir s’il détient une valeur intéressante sur le marché des échanges, pour une équipe ayant besoin d’aide pour les séries…
Mais la grosse problématique se trouve dans sa clause de non-mouvement complète.
Lundqvist a 36 ans. Voudra-t-il finir sa carrière à New York, lui?
Au final, rajeunir le noyau au maximum pourrait être un problème pour plusieurs raisons. Par contre, si on vise une reconstruction plus longue, la majorité de ces problèmes se seront évaporés après 3 ans.
Du côté des espoirs, quelques têtes d’affiche se pointent le bout du nez… Mais doit encore être garnie. Vitali Kravtsov, K’Andre Miller, Nils Lundkvist, Filip Chytil, Lias Andersson, Igor Shestyorkin sont les noms les plus populaires sur la liste. Mais ils ne réussiront pas tous assurément à se tailler une place avec le grand club.