Le travail de Timmins n’a pas l’approbation de ses pairs

Je ne suis pas toujours un grand partisan des sondages, mais quand vient le moment de sonder, par exemple, comment les joueurs de la LNH s’évaluent entre eux, ça attire toujours mon attention. Parce que leur façon d’évaluer est différente de la nôtre, tout simplement.

Comme le sondage publié la semaine dernière, mené auprès de joueurs de la LNH, qui a entre autres consacré Carey Price à titre de meilleur gardien de la LNH.

Corey Pronman, avec Athletic, a fait sa propre enquête auprès de recruteurs de la LNH sur des questions très intéressantes, comme les qualités qui doivent être privilégiées dans l’évaluation des prospects, celles qui sont surévaluées, etc.

Parmi la dizaine de questions qu’il a posées, il a demandé aux divers intervenants d’évaluer les équipes qui sont les meilleures et celles qui sont les pires pour repêcher et développer des joueurs.

Dans la deuxième catégorie, le Canadien figure parmi les trois équipes qui ont eu plus d’un vote.

Ouch! Voilà tout une claque envers le grand manitou du repêchage, Trevor Timmins, ainsi que ses acolytes.

S’il faut reconnaitre qu’il est encore tôt pour dresser le bilan des repêchages des deux dernières saisons, de l’autre côté, il est vrai que les détracteurs de Trevor Timmins peuvent se baser sur plusieurs exemples pour tirer à boulets rouges vers lui.

Le problème, c’est que ceux qui font le même métier que lui doutent de la qualité de son travail.

Voilà de quoi rajouter des arguments à ceux qui croient qu’un changement de garde doit être fait parmi les décideurs chez le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES