Le Tricolore perd face au Lightning et subit une troisième défaite de suite

Le Canadien recevait ce soir la visite du Lightning.

Evgenii Dadonov a été laissé de côté au profit de Michael Pezzetta et Kirby Dach s’est retrouvé au centre du deuxième trio. En défense, Mike Matheson effectuait son retour au jeu et c’est Chris Wideman qui lui a cédé sa place.

Voici l’alignement du Lightning.

Seulement 2:57 après le début de la rencontre, Brandon Hagel s’est échappé devant Jake Allen et il a inscrit son 11e but de la saison.

Après avoir solidement frappé Anthony Cirelli, Arber Xhekaj a dû répondre à son geste face à Pat Maroon. Le combat a duré près d’une trentaine de secondes.

La bagarre n’a toutefois pas donné des ailes au Tricolore puisque Tampa a ajouté un deuxième but quelques minutes plus tard. Cette fois-ci, Nick Paul a récupéré un retour de lancer pour doubler l’avance de son équipe.

Notons que le premier trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Josh Anderson était sur la glace pour les deux filets du Lightning. 

En deuxième période, on a eu droit à un festival des pénalités. Un total de huit pénalités mineures ont été décernées, mais le Lightning a été la seule équipe à en profiter.

Anthony Cirelli a d’abord marqué pour donner une avance de 3-0 à son équipe.

Puis, en fin de période, Brandon Hagel a marqué son deuxième filet du match.

Mais le Canadien n’a pas perdu de temps pour répondre au troisième engagement. Seulement 16 secondes après le début de la période, Nick Suzuki a complété une magnifique mise en scène. Il s’agissait du premier but du capitaine du Tricolore depuis le 5 décembre.

Le CH a eu quelques bonnes chances de marquer par la suite, dont une échappée de Cole Caufield, mais Andrei Vasilevskiy, qui a désormais battu Montréal 10 fois de suite, a fait de bons arrêts.

En fin de match, Nikita Kucherov a ajouté un autre but à la fiche du Lightning.


Marque finale: défaite de 5-1 du Tricolore.

Le Canadien se rendra en Arizona afin d’y affronter les Coyotes lundi soir.

Prolongation

– Encore une fois, le Canadien a connu un match généralement difficile. Au moins, les points positifs de la rencontre sont venus des jeunes joueurs de l’équipe.

– Après un début de saison où l’équipe jouait environ pour .500, c’est un peu plus difficile dernièrement. La troupe de Martin St-Louis a maintenant perdu six de ses huit derniers duels.

– Certainement pas idéal.

PLUS DE NOUVELLES