Le trio de Suzuki fortement ciblé par l’entraîneur-chef des Capitals

Au cours des derniers matchs, les partisans du CH ont ressenti quelque chose qu’ils attendent depuis longtemps: la joie de compter sur un vrai premier trio capable d’être menaçant soir après soir.

On pourrait même rajouter que l’équipe a enfin un avantage numérique menaçant. Tout cela grâce à l’éclosion soudaine de Juraj Slafkovsky. C’est fou comment l’émergence d’un joueur de sa trempe peut créer un effet sur tout l’alignement.

On se doutait que les équipes adverses ont maintenant un plan de match pour faire face à l’unité de Suzuki, mais voilà que l’entraîneur-chef des Capitals, Spencer Carbery, a verbalisé le tout.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1758927608991953342?t=CRbO8aPN8HihFlKY6k6E1w&s=19

« Il faut faire de quoi pour arrêter le trio de Suzuki » – Spencer Carbery

Ces propos ont été rapportés par Guillaume Lefrançois, de La Presse.

Ça faisait longtemps qu’un entraîneur n’avait pas parlé de la sorte d’un trio du CH. Le trio de Caufield-Suzuki-Dach l’an dernier avait fait des dommages pendant un bout de temps, mais on sent qu’on est ailleurs en termes de chimie et de niveau de dangerosité. Les mots que Carbery a utilisés sont assez durs et montrent l’emphase que les Caps mettront pour arrêter ce trio.

Un élément oublié par certains est que Dach pourra, dès l’an prochain, assumer un rôle de centre en sachant qu’il y aura un autre trio capable d’assumer des responsabilités offensives. On devrait voir moins de mouvement entre un rôle de centre et ailier, ce qui pourrait faciliter son développement. Parce que oui, Dach est encore en pleine progression.

On ne sait pas encore si la reconstruction sera une réussite sur toute la ligne, mais les partisans ont des raisons réalistes d’être optimistes pour la suite des choses.

Le prochain premier choix sera important et suite à cela, le Tricolore pourra penser tranquillement aux séries et à une progression au niveau du classement.

PLUS DE NOUVELLES