Le Trophée Calder n’est peut-être pas dans la poche pour Connor Bedard

Il y a longtemps qu’on n’a pas vu un jeune joueur de 18 ans rejoindre l’élite (le top du top) de la LNH dès sa première saison chez les professionnels.

Connor McDavid, qui a produit à un rythme de 90 points sur 82 matchs, était 10% en dessous de Sidney Crosby. 

On s’attend évidemment à ce que Connor Bedard soit le candidat idéal pour challenger le chiffre de Crosby. Dans une LNH très, très offensive, une production de 102 points semble très possible pour l’un des talents les plus anticipés de l’histoire du circuit…

Or, certains observateurs ne sont pas convaincus que le Trophée Calder sera dans la poche pour Bedard.

Rien n’est évidemment garanti pour un jeune homme qui en sera à ses premiers pas dans un hockey totalement différent. Certains ne prédisent même pas un point par match au premier choix au total. Réfléchit-on trop?

Il est vrai, toutefois, qu’il y aura beaucoup de compétition pour l’obtention du titre de recrue de l’année.

Logan Cooley, qui devait rester une année de plus dans la NCAA, a finalement signé son contrat d’entrée avec les Coyotes de l’Arizona. Il rejoint donc Adam Fantilli chez les espoirs offensifs de premier plan qui pourraient challenger Bedard lors de sa première saison dans la LNH.

En fait, à 19 ans, Cooley est probablement le deuxième favori dans la course au titre. Depuis son repêchage, sa valeur a augmenté aux yeux des observateurs de jeunes joueurs, et il se fera lui aussi donner les clés de la franchise avec les Coyotes de l’Arizona.

Chez les défenseurs, Luke Hughes et Brandt Clarke sont également mentionnés comme des candidats. On doit toutefois avouer qu’ils auraient tous les deux besoin d’une saison absolument incroyable pour compétitionner avec les attaquants en lice pour le trophée.

On parle aussi de Devon Levi, chez les gardiens, et même de Matthew Knies, chez les Leafs.

Bon, ça, on est moins surs… 

Pour l’instant, la cote Bedard contre tout le monde est intéressante.

PLUS DE NOUVELLES