J’ai justement regardé le film Happy Gilmore avec mon garçon hier soir. Merci Netflix de nous offrir ce succès souvenir issu de mes années de jeunesse…
Un hockeyeur (moyen) qui tente de percer le monde du golf… on ne voit ça que dans les films, right?
Semble-t-il que la réalité ne s’est jamais autant rapproché de cette fiction.
Dana White et le UFC tentent présentement d’amener les bagarres sur la glace au grand écran. Alors que dans le monde du hockey, on se dirige vers l’annulation pure et dure de celles-ci, santé oblige…
Le UFC tentera donc de capitaliser sur l’engouement envers ces combats à mains nues (présentement) et la lente disparition de ceux-ci au hockey.
La populaire association d’arts martiaux mixtes organisera une division hockey où les bagarreurs devront faire exactement comme lors des matchs de hockey, mais sous la forme de deux rounds de 45 secondes et avec des gants MMA.
C’est le site NHLTradeRumors qui a publié cette information hier.
Je me demande ce qui se produira lorsqu’un combattant tombera au sol (pas mal plus dur qu’un octogone)…
Sera-t-il rué de coups par son adversaire?
Les bagarreurs recevront 2000 USD pour une défaite et 3500 USD pour une victoire. Ils seront assurés, testés, logés et nourris.
Le premier événement aura lieu à Tampa Bay, en Floride.
C’est une agence nommée 2112 Hockey Agency qui recrute actuellement les futurs bagarreurs de rue glace. Josh Gratton, ancien goon des Flyers et des Coyotes, fait notamment partie des agents de recrutement.
Je n’ai pas peur de le dire : quelle mauvaise idée! Rendu là, je suis plus excité par un sparring entre Mike Tyson et Georges Laraque que par cette barbarerie sur la glace. Se battre ainsi sans contexte? Vraiment?
Je me demande qui sera intéressé par ce (dangereux) cirque…
Et je me demande si l’on connaîtra au moins l’un des combattants.
Mais surtout, je me demande si le UFC va confirmer la nouvelle bientôt.