Si Claude Julien parvient à maintenir son calme et faire preuve d’une grande patience, ce n’est plus le cas pour Sylvain Lefebvre du côté de Laval. Le pilote du club-école de la Flanelle a carrément pété les plombs. Le vase a débordé comme jamais, selon Anthony Marcotte. Il a varlopé ses joueurs, pour ensuite quitter l’entraînement en furie.
Sylvain Lefebvre vient de quitter l’entraînement en colère. Il vient d’étaler toute sa frustration à ses joueurs. C’est la première fois que je le vois aussi furieux.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 22, 2018
Ç’a patiné à Laval et Lefebvre a utilisé un ton militaire. Il n’est plus capable! Disons que la pression est élevée de son côté… Le coach de cette formation pourrait être limogé à la suite de la saison. Beaucoup de rumeurs avancent qu’il y aura quelques mouvements à travers l’organigramme du Canadien. Geoff Molson l’a indiqué tout récemment. Tout porte à croire que Sylvain Lefebvre pourrait écoper. Un gars comme Dom Ducharne devient de plus en plus attrayant! On jase…
Du dur labeur à l’entraînement du Rocket. Séance de “mountains”. Sylvain Lefebvre à durci le ton! pic.twitter.com/iqctioPPdy
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 22, 2018
Cela dit, lors de cet entraînement punitif, Anthony Beauregard était en uniforme et son casque indique qu’il devrait porter le numéro 36. Avec trois joutes en autant de jours, l’ancien des Foreurs aura certes la chance d’étaler tout son talent.
En me fiant sur l’arrière de leurs casques, Nikita Korostelev portera le 29 et Anthony Beauregard le 36 avec le Rocket.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 22, 2018
Dans le cas d’Antoine Waked, aux prises avec une commotion depuis le 12 mars, il arborait un chandail sans contact, ce qui veut dire qu’il ne sera pas de retour pour le prochain duel de l’équipe.
Antoine Waked porte un chandail non contact à l’entraînement du Rocket ce matin. À l’écart du jeu depuis le 12 mars en raison d’une commotion cérébrale. Un retour est écarté en vue du week-end.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 22, 2018
Puisqu’il est question des éclopés chez le Rocket, Daniel Audette s’est fort probablement blessé à une cheville sur cette séquence. Il n’a pas patiné avec les siens lors du dernier entraînement.
Looks like Daniel Audette rolled his ankle last night, although it's hard to tell exactly what happened. Regardless he left the game after this and did not come back. #Rocket #Habs pic.twitter.com/gmjhxQ0yYs
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) March 3, 2018
La bonne nouvelle du jour chez le Rocket : Jeremiah Addison jouera enfin un premier match dans la Ligue américaine, lui qui soignait une blessure à l’épaule.
Je peux confirmer que Jeremiah Addison effectuera ses débuts dans la AHL demain face aux Checkers de Charlotte. / Can confirm that Jeremiah Addison will make his AHL debut tomorrow vs Charlotte. @RocketLaval @CanadiensMTL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 22, 2018
Au final, Claude Julien n’est pas en danger, malgré une saison histoire merdique… alors que Lefebvre, qui est sur un siège éjectable depuis longtemps, pourrait finalement être éjecté.