Le Québec demeure une province de hockey, tout comme le Canada est LE pays du hockey dans le monde. Toutefois, d’autres endroits demeurent également des bassins de grands partisans de hockey. Le Minnesota, par exemple, est LA place du hockey du côté de nos voisins américains. Cet État est reconnu là-bas et le Wild prend beaucoup de place dans le cœur des gens de la place.
L’organisation se crée une histoire charmante et pour ajouter un petit chapitre à son roman, elle permet aux gens de la place de participer à la création de la glace de l’amphithéâtre. L’idée est d’amener un petit contenant de l’étang où les amateurs pratiquent ce sport populaire. La glace du Energy Center sera créée le 16 septembre et les fans n’ont qu’à collecter un échantillon de leurs étangs/plans d’eau favoris et l’amener au domicile du Wild.
The Wild are inviting fans to help make their ice next season https://t.co/xfxmBfyX03
— SI NHL (@SI_NHL) August 25, 2017
C’est wild, non? Hahaha! Une campagne nommée « This is our ice » afin de rapprocher les gens de leur équipe, c’est une excellente idée de l’organisation qui souhaite impliquer son bassin de partisans le plus possible.
Bref, imaginez un instant si Geoff Molson lançait ce type d’appel. Combien de gens jouent encore sur des étangs, des rivières ou des lacs au Québec? Il me semble que le hockey extérieur se passe de plus en plus sur des patinoires construites à l’extérieur. Certaines d’entre elles ont même été bâties par le Canadien lui-même. Malgré cette implication au sein de sa communauté, j’ai tellement l’impression que cette concession ne travaille pas toujours pour ses fans. Vous n’avez qu’à penser aux prix des billets qui augmentent sans arrêt. OK. Félicitations au Wild pour cette initiative.