Le Wild du Minnesota a décidé de parler avec Peter Chiarelli et Ron Hextall, cette semaine. Deux décisions curieuses, avouons-le. Par contre, le processus est encore jeune et il était assez évident qu’ils allaient déposer plusieurs demandes à d’autres équipes afin de discuter avec des membres de leur état-major. Ce n’était qu’une question de temps avant que ça arrive et encore une fois, le Canadien n’a pas écarté du processus.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, le Wild a officiellement demandé au Tricolore de passer une entrevue avec Scott Mellanby, adjoint de Marc Bergevin.
Il faut ajouter le nom de Scott Mellanby comme candidat au poste de directeur général du @mnwild alors qu’une demande officielle a été faite aux @CanadiensMTL pour avoir la permission de lui parler @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) August 3, 2019
Très respecté partout dans la LNH, il sera vraisemblablement candidat au poste de DG, au Minnesota.
Scott Mellanby is a well respected person in the @nhl. He would be a good candidate for the @mnwild
— Pat Micheletti (@patmick2626) August 3, 2019
On vous rappelle que les Oilers s’intéressaient à Mellanby ainsi qu’à son collègue Sean Burke, lors de leur processus de recherche d’un directeur général, plus tôt cette année. Finalement, ils auront choisi Ken Holland. Néanmoins, l’intérêt d’autres formations envers des membres du Canadien est constant. On aimerait dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, mais on parle tout de même d’un club qui s’intéresse à Peter Chiarelli et Garth Snow.
Pour l’instant, il reste à voir si le Canadien acceptera la demande du Wild. En théorie, ça devrait être le cas, surtout si Mellanby est intéressé.
Par contre, n’est-il pas curieux que Trevor Timmins ne semble jamais recevoir d’intérêt d’autres formations? Pourtant, il effectue un excellent travail, depuis quelques années.