Le Wild était «très intéressé» par Patrik Laine

Quand le Canadien a acquis Patrik Laine, on a compris que Kent Hughes était le seul DG qui pouvait – et voulait – se permettre de prendre 100 % du cap hit du joueur, soit 8.7 M$ par année pour encore deux ans.

Mais est-ce que le Canadien était le seul club dans la course? Bien sûr que non.

On sait que le joueur a notamment refusé d’aller ailleurs (c’était sans doute à Philly #Tortorella) et on doit croire que d’autres équipes étaient aussi sur le cas de l’ancien des Blue Jackets.

Mais voilà que l’informateur Elliotte Friedman vient d’amener un éclairage nouveau dans le dossier.

Selon ce qu’il a appris, le Wild du Minnesota était «très intéressé» par Patrik Laine. C’est ce qu’il a dit en marge de son plus récent épisode du podcast 32 Thoughts, maintenant coanimé par Kyle Bukauskas.

C’est intéressant parce que le Wild était aussi parmi les équipes citées dans le dossier Rutger McGroarty. Le CH et le Wild ont tous les deux vu l’espoir prendre le chemin de Pittsburgh, mais il n’en demeure pas moins que cela veut dire qu’ils étaient visiblement de bons adversaires cet été sur le marché.

Et le CH a «gagné» le dossier Laine. D’ailleurs, je me demande s’il avait le Wild sur sa liste de non-échange, lui.

Je ne connais pas la nature des discussions entre le Wild et les Blue Jackets, mais une chose est certaine : le Minnesota n’a pas autant de lousse salarial que le Canadien.

En ce moment, le club du Minnesota a un cap space de 1.08 M$. Cela n’aurait pas été assez pour obtenir Laine dans les même conditions que le Canadien, le mois passé.

Il ne faut surtout pas oublier que le timing n’était sans doute pas bon pour le Wild.

Pourquoi? Parce que cette saison, les rachats de Zach Parise et de Ryan Suter vont compter pour 14.744 M$ sur la masse. Cela deviendra moins gros pour le futur, mais en 2024-2025, c’est encore intense.

(Crédit: Cap Wages)

SI Laine avait été à échanger dans un an, peut-être que le Wild aurait eu plus de chances. Mais en ce moment, on doit penser que c’était trop gros pour le DG Bill Guerin.

Voilà une preuve de plus que le lousse salarial de Kent Hughes est intéressant.

PLUS DE NOUVELLES