Le Wild du Minnesota se retrouve présentement au dernier rang de la Division Centrale, après 47 matchs. Leur fiche de 21-20-6 est très semblable à celle du Canadien, mais la formation semble avoir abandonné sur sa saison. Après tout, il semble évident que le club ne participera pas aux séries et qu’ils n’ont pas les pièces nécessaires pour mettre fin à une reconstruction qui, franchement, n’a presque pas été amorcée.
C’est pourquoi le directeur général Bill Guerin semble en voie d’offrir plusieurs joueurs à ses homologues, d’ici la date limite des transactions.
La vente de feu n’a pas encore été entamée, mais elle risque de l’être très bientôt.
Tel que rapporté par TVA Sports, Darren Dreger a mentionné jeudi que «le magasin est ouvert chez le Wild».
Ça pourrait commencer bientôt… 👀 https://t.co/ZEEOhWc5kH
— TVA Sports (@TVASports) January 17, 2020
Le nom qui est le plus souvent mentionné est celui du défenseur Matt Dumba, qui est en train de gaspiller sa carrière avec une franchise qui ne va nulle part. Sincèrement, on lui souhaite de changer d’adresse, si ça peut donner un sens à sa carrière. Néanmoins, sa valeur n’est pas ce qu’elle était avant. Auparavant, il avait pu valoir beaucoup grâce à une saison de 50 points. Cette saison, il ne compte cependant que 13 points en 47 matchs.
Le Wild serait à la recherche d’un attaquant en retour de Dumba, dont il reste trois ans et 6 millions de dollars par année à son contrat.
À travers le lot, Jonas Brodin attire lui aussi l’attention. Il a déjà été dans la mire du Canadien lorsqu’on cherchait à échanger Alex Galchenyuk, avant le repêchage d’expansion. Ça n’a jamais abouti, mais ça pourrait être une bonne cible. À 26 ans, le Suédois demeure présentement une aubaine, lui qui compte 18 points en 47 matchs. C’est autant de points que l’an passé.
Mikko Koivu est également un nom qui fait jaser, puisqu’il n’a inscrit que 13 points en 35 matchs cette saison et qu’il n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison.