Le Wild n’a pas connu des séries éliminatoires espérées. Après avoir été all-in à la date limite des transactions, le Minnesota s’est incliné en six matchs contre les Blues de Saint-Louis. Malgré que l’équipe comptait sur un duo de gardiens assez impressionnants en Marc-André Fleury et Cam Talbot, elle a perdu les trois dernières rencontres par des pointages de 5-2, 5-2 et de 5-1.
Talbot et Fleury n’ont pas fait le travail devant le filet lors des séries.
Mais Bill Guerin a confiance en eux et veut garder son duo en vue de la prochaine saison.
Bill Guerin says the will try to re-sign Marc-Andre Fleury. Says he wants both Fleury and Talbot back #mnwild
— Jessi Pierce (@jessi_pierce) May 17, 2022
Talbot est encore signé pour une saison. Le problème, c’est que Fleury est agent libre.
Voudra-t-il revenir au Minnesota? Peut-être. Chose certaine, Guerin va tout faire pour le resigner.
Certaines rumeurs envoient Fleury là où tout a commencé, soit à Pittsburgh, mais avec les dernières nouvelles concernant Evgeni Malkin et Kris Letang, je ne suis pas certain que le Québécois voudra terminer sa carrière pour une équipe qui, vraisemblablement, entamera une reconstruction bientôt. Fleury n’a jamais raté les séries au cours de sa carrière, je pense qu’il va vouloir continuer sur cette séquence.
Si Malkin et Letang s’en vont, à quoi ça sert pour le gardien de retourner à Pittsburgh? Le noyau de l’équipe avec laquelle il a connu tant de succès ne sera plus intact.
La famille de Fleury est présentement à Chicago. Des destinations près de la ville des vents, il y a Detroit, Columbus, Saint-Louis et le Minnesota. Je ne vois aucune de ces équipes – excluant le Wild – signer le cerbère de 37 ans. Décidera-t-il de changer complètement de place ou prendre sa retraite?
Chose certaine, si le Minnesota veut signer le Québécois, il devra y parvenir avec une masse salariale moindre que toutes les autres équipes…