Leadership : selon Jake Allen, Jeff Petry a aidé à combler la perte de Shea Weber

L’an dernier, Jeff Petry a souvent été critiqué. Que ce soit via ses performances, son attitude ou littéralement n’importe quelle de ses actions, le défenseur #26 passait au bat.

Il est encore parmi les défenseurs qui pourraient être échangés d’ici le début de la prochaine saison, que ce soit avant ou après le repêchage amateur et la journée des agents libres.

Mais même si la direction et les partisans aimeraient bien régler le dossier le plus rapidement possible, il n’en demeure pas moins que dans le vestiaire, il ne semblait pas être le problème.

C’est du moins ce qu’a affirmé le gardien Samuel Montembeault Jake Allen.

Selon ce que le gardien du Canadien a dit à La Presse Canadienne, Petry était parmi les joueurs qui ont aidé à combler l’absence de Weber au niveau du leadership dans la chambre.

Cela diffère du discours public à son endroit.

Évidemment, Allen n’était pas obligé de chanter ses louanges. S’il l’a fait, c’est sans doute parce qu’il le sent pour vrai et que le défenseur a bel et bien eu plus d’impact qu’on ne le croyait.

Et il doit le savoir, lui qui était dans la chambre.

D’autres joueurs ont comblé le vide. J’ai été vraiment impressionné, notamment par des gars comme Gally [Brendan Gallagher], Suzy [Nick Suzuki| et [Jeff] Petry. – Jake Allen sur l’absence de Shea Weber

Allen a aussi souligné le leadership de Carey Price dans le vestiaire, affirmant que Weber et lui venaient avec une certaine aura. Notons, pour ce que ça vaut, qu’il n’a pas parlé d’Edmundson.

Pour ce qui est du capitaine, Allen ne semble pas vouloir lancer Suzuki dans la gueule du loup trop rapidement puisque, de toute manière, le CH a plusieurs bons candidats.

Je crois que beaucoup de personnes ont appris de Shea.

Évidemment, Nick est l’une de ces personnes, mais il est encore jeune et ça dépendra de la direction qu’il [Hughes] veut donner au club. – Jake Allen

On comprend donc un peu mieux pourquoi Kent Hughes veut remplacer (s’il part) Petry par un vétéran. Le CH manque déjà de vétérans pour guider les jeunes et ne pas remplacer celui de Petry ne serait pas idéal pour faire avancer le CH.

Est-ce que cela le rend plus attrayant?

PLUS DE NOUVELLES