À force d’échanger des joueurs, il est clair que plusieurs anciens joueurs du Canadien se retrouvent un peu partout à travers la ligue. C’est notamment le cas dans l’organisation des Prédateurs de Nashville, où quelques anciens Canadiens ont trouvé le bonheur.
Le premier nom auquel on pense? P.K. Subban. L’ancien défenseur du Canadien a connu du succès à Nashville (au début, du moins) avant de devenir un défenseur inutile depuis la transaction qui l’a fait passer aux Devils.
D’ailleurs, le défenseur sera bientôt en ville dans le cadre du duel entre les Devils et le Canadien, ce mardi. Il en a profité pour réitérer son amour envers la ville.
«J’aime Montréal!» ❤️ https://t.co/8SWsulF1z8
— TVA Sports (@TVASports) January 31, 2020
On peut aussi penser au défenseur Jarred Tinordi. Récemment rappelé par les Prédateurs après quelques années au sein de différentes organisations de la Ligue américaine, le gros défenseur a présentement sa place au sein d’une brigade défensive qui était considérée parmi les meilleures de la ligue il y a un an à peine.
Il a d’ailleurs marqué son premier but dans la LNH sous les couleurs des Preds, ce qui se veut l’apogée de sa carrière.
10 ans après son repêchage → https://t.co/ZInOScA6iV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 30, 2020
Il faut aussi ajouter le nom de Michael McCarron. Depuis la transaction qui l’a fait passer du Canadien (du Rocket) aux Prédateurs (aux Admirals), il performe très bien. Tel que souligné par le site Tout Sur Le Hockey, il compte déjà quatre buts en neuf parties au Wisconsin depuis la transaction. Cela se veut un contraste avec les cinq marqués en 29 matchs chez le Rocket.
Il tire aussi plus de deux fois (2.3) par rencontre, ce qui n’était pas le cas avec le Rocket.
Est-ce l’effet nouveauté… ou l’effet « Prédateurs de Nashville » qui s’applique? On le verra à moyen terme : s’il acquiert de la constance, c’est qu’un changement d’air était nécessaire.