LeBron James inaugurera une école primaire presque entièrement gratuite

Voir un athlète professionnel utiliser sa portée, sa popularité et son propre argent afin d’aider ceux qui sont davantage dans le besoin est toujours réconfortant. C’est exactement ce que LeBron James a décidé de faire, récemment.

L’annonce de l’ouverture d’une école primaire presque entièrement gratuite, dans sa ville natale d’Akron, en Ohio, a été faite aujourd’hui.

On y inclut une scolarité gratuite, des uniformes gratuits, un vélo et un casque gratuit, ainsi que plusieurs autres avantages qui ne feront qu’aider les familles ne se retrouvant pas dans des situations particulièrement aisées. On en retrouve beaucoup de ce genre de cas dans ce coin des États-Unis. Il connaît cette réalité puisqu’il s’agit de l’endroit où il a grandi.

Les autres avantages incluent des repas gratuits, le transport gratuit dans un rayon de 2 miles, ainsi que le gros prix des scolarités assurées à l’Université d’Akron. Celles-ci seront offertes à tous ceux qui graduent. 

Celle-ci bénéficiera aux enfants impliqués dans la fondation de James. On parle d’approximativement 240 enfants. Le nom adopté sera la «I Promise School».

https://twitter.com/MichelleObama/status/1024402839664246784

Michelle Obama a salué le geste, et James a profité de l’annonce pour s’en prendre aux agissements de Donald Trump. Les deux hommes se sont déjà confrontés et l’amour du #23 pour le président est assez inexistant… Et ce ouvertement.

« Ce que j’ai remarqué dans les derniers mois est que Trump utilise le sport pour nous diviser et je ne peux pas être d’accord. »

L’absence de couverture de la nouvelle chez Fox News alimente d’ailleurs le débat chez les médias américains…

PLUS DE NOUVELLES