L’éclosion de Galchenyuk est entre les mains de Therrien | Kucherov et le Lightning : toujours l’impasse | En rafale

Kucherov et le Lightning : toujours l’impasse

Nikita Kucherov est un joueur vedette dans la LNH, mais le Lightning peut-il le rémunérer comme tel? Sans une transaction, ça ne sera pas chose possible et c’est malheureux pour tout le monde impliqué dans cette situation.

Un joueur de la trempe de Kucherov, avec les statistiques qu’il a amassées au cours des dernières saisons, coûte cher dans la LNH. Ce dernier viserait une rémunération semblable à celle qu’a soutiré Vladimir Tarasenko aux Blues de St. Louis, soit 7,5 millions $ annuellement. Pour l’instant, le Lightning ne dispose que de 6,2 millions $ pour faire signer Kucherov, réembaucher l’arrière Nikita Nesterov et dénicher un joueur d’avant d’extra. Ce qui signifie que Steve Yzerman, le DG de Tampa Bay, a une marge de manœuvre inexistante puisqu’il a approximativement 5 millions $ de « lousse » sous le plafond salarial.

Malgré tout, Yzerman estime qu’il ne devrait pas à être forcé d’échanger le gardien Ben Bishop ou l’avant Valtteri Filppula pour boucler son budget, ce qui relève de la pensée magique…

Yzerman a de la compétition outremer dans cette histoire, alors qu’une équipe de la KHL, le CSKA de Moscou, a soumis une offre contractuelle à l’attaquant étoile afin de tenter de le rapatrier à la maison.

L’éclosion de Galchenyuk est entre les mains de Therrien

On en glissait un mot ici même il y a quelques jours, on pourrait effectivement assister à la véritable éclosion du talentueux Alex Galchenyuk cette saison.

Le jeune joueur de centre est en feu et il s’est entraîné comme jamais auparavant au cours de la saison morte. Avec une campagne de 30 buts derrière la cravate, malgré un hiver où il a défrayé les manchettes pour de sombres histoires, en compagnie de Devante Smith-Pelly, aujourd’hui sous d’autres cieux, Galchenyuk pourrait grandement bénéficier de l’arrivée d’Alexander Radulov et Shea Weber lors des avantages numériques, mais le changement le plus important à ce chapitre est sans doute la réembauche de Kirk Muller à titre d’entraîneur adjoint derrière le banc du Tricolore. Muller est un stratège reconnu pour élaborer des patrons de jeu en supériorité numérique. En attendant, le principal intéressé se dédie à sa préparation physique et mentale.

https://www.instagram.com/p/BKJoCyqjAkR/

Selon Kelly, tout ce dont Galchenyk a besoin pour devenir une star dans la LNH, ou du moins un véritable joueur de centre de premier trio, c’est un peu de « lousse » et la confiance de son entraîneur, Michel Therrien, qui n’a pas toujours été tendre à l’endroit du numéro 27 du CH. Parlant du poste de centre, la direction de l’équipe, avec Marc Bergevin en tête, n’a pas toujours été tendre à l’endroit de celui qu’on a repêché au troisième rang de l’encan amateur 2012. Bergevin a même évoqué la possibilité que Galchenyuk n’était peut-être pas un véritable pivot dans la LNH à maintes reprises, rien pour aider à la confiance du joueur.

Un papier intéressant de Brendan Kelly… Mais un papier qui laisse place à quelques moqueries.

https://twitter.com/Habsterix/status/775334363974119425

 

En rafale

– La Russie est le test dont les Canadiens avaient besoin, selon Mike Babcock.

– À Boston, on estime que Kevan Miller pourrait être un atout précieux s’il s’établit comme un défenseur top-4 avec les Bruins. Si Miller occupe un poste sur ton premier quatuor de défenseurs, t’es dans la schnoutte.

– Les bonzes de la LNH ne voulaient pas avoir à perdre deux joueurs par équipe dans un processus d’expansion, ce qui serait l’un des facteurs ayant joué contre la candidature de Québec, ou de toute autre ville à bien y penser. (Radio Énergie)

– Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, envisage les différentes options au niveau des invitations à des joueurs autonomes en vue du camp d’entraînement de son équipe.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/775411670403325952

– Les statistiques avancées parlent en faveur de Max Pacioretty.

– Radko Gudas devrait être rétabli à temps pour le début de la saison, il sera ainsi prêt à donner des coups douteux et salauds à ses adversaires comme il l’a toujours fait!

– Le Centre Vidéotron est un éléphant blanc… Pour l’instant.

– Des cartes cachées pour votre pool de hockey, vous êtes d’accord?

– Les défis et les obstacles qui risquent de se lever devant l’équipe Amérique du Nord.

– Bon, est-ce que l’Impact de Montréal va entrer dans le derby Vadim Shipachev à son tour?

– Pour Drew Doughty, l’expérience a davantage de valeur que les habiletés individuelles. Reste à voir s’il sera toujours de cet avis au terme du tournoi…

– Gagner un match de baseball après un tel jeu relève de l’utopie, c’est pourtant arrivé pour vrai!

https://twitter.com/BsbHighlights/status/772422649842634752

– Les ligues majeures pour le tennisman Québécois.

– Le départ de Jim Popp est-il souhaitable?

– Les Pirates de Pittsburgh au Stade Olympique!

PLUS DE NOUVELLES