Lefebvre devra amener un sentiment d’urgence au sein des IceCaps, sans quoi… | En rafale

Les IceCaps ont essuyé une deuxième défaite consécutive en autant de soirs, en s’inclinant par la marque 6 à 4 face aux bébé-Sénateurs. Les troupes de Sylvain Lefebvre pointent au quatrième rang de leur division avec un dossier de 23-22-6. Bobby Farnham, un des vétérans de l’équipe, a fait une sortie pour décrier le sentiment d’urgence qui est manquant au sein de l’équipe présentement.

Yannick Veilleux, Stefan Matteau, Daniel Carr et Charles Hudon (1 but, 1 passe) ont touché la cible du côté des ‘Caps, alors que Zach Remond, Ryan Johnston, Joel Hanley, Bobby Farnham, Chris Terry et Anthony Camara ont obtenu chacun une mention d’aide. Les locaux ont tout de même dirigé 35 lancers au filet défendu par Andrew Hammond.

Scherbak a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a décoché quatre tirs.

Charles Hudon poursuit sur sa lancée dans la Ligue américaine, lui qui s’est mérité la troisième étoile. Est-ce que l’Almatois aura une meilleure chance de se faire valoir dans l’organisation du Canadien, maintenant que Claude Julien est derrière le banc du grand club? Ce dernier est réputé pour avoir la touche avec les jeunes joueurs et le Québécois n’a jamais réussi à obtenir la confiance de Michel Therrien durant ses séjours avec le club.

Les combinaisons déployées par Lefebvre ce soir en ont surpris plus d’un. Hudon à l’aile? McCarron à l’aile, au profit de De la Rose? Terry au centre? Carr sur le troisième trio, derrière Matteau?

Pas de doute selon moi qu’on veut faire d’Hudon un ailier, mais n’est-ce pas au centre qu’il apprendra davantage, dans une ligue de développement? Et pourquoi ne pas utiliser McCarron à sa position naturelle?

Il y a aussi lieu de se demander si Bergevin ne regarde pas en direction de Lefebvre maintenant que la tête de Therrien vient de tomber. Oui, la mission de l’entraineur de la LAH n’est pas la même que celle d’un instructeur dans la grande Ligue… Mais le club-école de l’équipe n’a pas développé des jeunes en quantité industrielle… Et il n’est pas en mesure de leur offrir de l’expérience en séries, année après année.

Lefebvre devra rapidement installer un sentiment d’urgence dans le vestiaire, sans quoi…

En rafale
– Eugénie Bouchard a amené sa date à un match des Nets de Brooklyn, en arborant un princier manteau de poil!

Baonn… Le v’là, votre nouveau bouc émissaire.

Sérieusement, douter de Price après tout ce qu’il a accompli et prouvé, ce n’est pas jouer les probabilités…

– Bonne question ici.

– Je tenais à souligner qu’on lit presque ce classement dans l’ordre des meilleurs coachs de la Ligue!

Sauf que Boudreau mériterait une place dans le décompte, dans ce cas… 

PLUS DE NOUVELLES