Malgré un excellent camp d’entraînement, Victor Mete a connu un début de saison en dents de scie. Il n’a amassé que 4 aides en 23 joutes et le Canadien, ce qui n’est clairement pas assez pour un défenseur qui est réputé pour se porter à l’attaque.
Par contre, il a le meilleur différentiel du CH (+5), ce qui n’est certainement pas négligeable.
Il a donc été renvoyé du côté de Laval pour jouer de grosses minutes, et reprendre par le fait même confiance en lui.
Du côté de Joël Bouchard, ce dernier est très heureux de compter le petit défenseur dans ses rangs.
« C’est un super bon défenseur. Il est bon en transition, a un bon bâton. Il est fiable, dédié et constant, mais il ne va pas tout virer à l’envers, ce n’est pas une superstar »
– Joël Bouchard
Les deux hommes se connaissent depuis belle lurette, puisqu’ils se sont côtoyés dans le passé avec Équipe Canada.
Victor Mete aura évidemment un grand rôle en défense. Non seulement jouera-t-il de grosses minutes, mais ce dernier dirigera l’avantage numérique du Rocket, ce qu’il n’a pas eu l’occasion de faire à Montréal.
Ceci dit, l’effet Victor Mete ne s’est pas fait uniquement sentir sur la glace, mais aussi à la billetterie. Sa venue avec le Rocket a augmenté la vente de tickets pour les deux matchs en fin de semaine face aux Phantoms (ce soir) et les Comets (demain).
On me confirme que l'arrivée de Victor Mete chez le Rocket a créé un « certain » effet à la billetterie pour les matchs d'en fin de semaine. L'équipe ne crachera pas sur une meilleure couverture. Ce sera deux très bonnes foules contre les Phantoms et les Comets, demain.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 30, 2018
Bref, en espérant que Victor Mete réussisse rapidement à s’imposer à Laval, pour revenir le plus rapidement possible avec le grand club. Le défenseur de 20 ans fait partie de l’avenir du CH à la ligne bleue.