Martin Lemay suggère Charlie Coyle comme cible potentielle pour le CH

Ce matin, sur les ondes de TSN 690, Conor McKenna a reçu Shaun Starr, Dave Trentadue et Martin Lemay pour un quiz portant sur plusieurs sujets dans le monde sportif, dont le Canadien.

Après avoir parlé à nouveau de Jaromir Jagr, la question qui a alimenté ce segment de l’émission fut à savoir si Marc Bergevin est en train de mijoter un plan pour utiliser la marge de manoeuvre de 8,4 millions $ qu’il a encore sur sa masse salariale.

Shaun Starr, contrairement à Dave Trentadue, est convaincu que oui, car le CH est parmi les équipes les plus riches et, habituellement, a des dépenses salariales proches du plafond. C’est pourquoi il croit que quelque chose se prépare, peut-être une transaction.

D’ailleurs, les intervenants ont vite abordé le dossier John Tavares : oui, c’est un joueur que toute équipe veut avoir, mais il ne sera pas acquis en retour d’actifs très intéressants sans avoir l’assurance de le signer au-delà de l’an prochain. C’est pourquoi ce scénario est assez improbable pour le moment.

Martin Lemay ne voit pas le DG du Canadien arriver au tournoi de golf de l’équipe et faire croire que celle-ci est améliorée. (Photo Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Pour revenir au plan de Marc Bergevin, Martin Lemay a été le plus volubile en affirmant qu’il espère vraiment qu’un plan est en cours de réalisation. Son avis est très pertinent et mérite d’être débattu.

Il ne voit pas le DG arriver au tournoi de golf annuel du Tricolore avec seulement Hemsky et Drouin comme prises estivales, car il ne pourra pas dire qu’il a une meilleure équipe comparativement à l’an dernier.

Martin Lemay a souhaité que Marc Bergevin ne soit pas à la recherche d’un coup de circuit comme réalisation, mais qu’il vise plutôt un joueur de centre victime de la profondeur de son équipe, tel que Charlie Coyle, avec le Wild du Minnesota.

Cette proposition est très intéressante. Le Wild a encore une marge de manoeuvre d’un peu plus de 3 millions sur sa masse salariale et Chuck Fletcher doit encore s’entendre avec Marcus Foligno, acquis plus tôt cet été.

Il est donc possible que le DG du Minnesota veuille délester un peu de salaire, ce qui fait de Charlie Coyle une cible de choix pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Il y a aussi Sam Reinhart, avec les Sabres, qui est coincé derrière Jack Eichel et Ryan O’Reilly.

PLUS DE NOUVELLES