Les Hurricanes de la Caroline sont officiellement la quatrième équipe à se retrouver sans entraîneur, en cette saison morte. Bill Peters aura finalement utilisé sa clause libératoire en annonçant sa démission de l’équipe, cet après-midi.
https://twitter.com/NHLCanes/status/987356393576464384
Les Rangers, les Stars et les Flames doivent eux aussi se trouver un nouvel entraîneur, suite au congédiement d’Alain Vigneault et de Glen Gulutzan ainsi que la retraite de Ken Hitchcock.
Les Flames pourraient ne pas chercher longtemps, par contre.
On avait appris hier que les Hurricanes avaient accordé une faveur à Brad Treliving, leur laissant la chance de parler à Peters.
L’annonce de sa démission est donc assez doûteuse, et une annonce provenant de l’Alberta pourrait venir sous peu, si on assemble les morceaux du casse-tête. Un casse-tête représentant une image très claire, disons-le.
Rien n’est encore confirmé, mais la logique veut que ça soit ce à quoi on doit s’attendre.
Bill Peters est un ancien assistant de Mike Babcock qui peine à avoir du succès, depuis son départ de Detroit. On verra à Calgary (si embauche il y a) s’il s’agit d’un manque de qualifications ou bien d’un manque d’assets disponibles (comme ç’a potentiellement été le cas avec les Hurricanes).