L’embauche de Ducharme et Bouchard annonce-t-elle l’arrivée de plus de Québécois avec le CH?

Plusieurs intervenants estiment que l’arrivée de Joël Bouchard et de Dominique Ducharme apportera bien plus qu’un vent de fraicheur au sein du personnel d’entraineurs du Canadien.

Lors des dernières heures, un espoir est né. On croit que Bouchard et Ducharme amèneront une expertise au sein du CH en ce qui concerne les joueurs de la LHJMQ, qui poussera l’organisation à sélectionner plus de joueurs issus de la Belle Province au repêchage.

Il y a une part de réalité dans ce rêve. Marc Bergevin posera quelques questions à Dominique Ducharme en ce qui concerne Joe Veleno s’il désire effectuer une transaction pour le sélectionner. Il en fera de même pour Nicolas Beaudin…

Le timing est également intéressant en ce qui concerne la troisième sélection de l’encan : les deux hommes ont vu évoluer à maintes reprises Filip Zadina, des Mooseheads d’Halifax. S’ils n’ont pas porté attention à son jeu, ils n’auront qu’à contacter une de leur connaissance issue du circuit Courteau plus avisée sur le sujet…

Ceci dit, il ne faut pas croire que les deux hommes débarquent à Montréal comme un baume sur une plaie ouverte. Trevor Timmins et Marc Bergevin demeureront les deux seules personnes à trancher au prochain encan…

Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Depuis l’arrivée du DG à Montréal, le Canadien sélectionne plus de joueurs québécois.

Aujourd’hui, Marc Bergevin a même réitéré son désir d’amener plus de produits locaux au sein de l’organisation.

La non-sélection de joueurs issus de la LHJMQ aux deux derniers encans n’était pas une omission volontaire de la part du Canadien. Plusieurs facteurs sont à la cause de cette période creuse.

Après tout, l’important au repêchage demeure de choisir les meilleurs joueurs disponibles…

De toute manière, le Canadien semble être l’équipe de la LNH qui fait le plus grand effort pour piger dans la LHJMQ lors des dernières années.

N’oublions pas que Marc Bergevin a sacrifié son meilleur espoir pour obtenir le Québécois au potentiel le plus grand du circuit…

Par la bande, il y aura probablement tout de même plus de joueurs issus de la LHJMQ au sein du Rocket. Joel Bouchard demeurera l’un des propriétaires de l’Armada, et devrait offrir la chance à quelques-uns de ses poulains de se faire valoir sous ses ordres…

PLUS DE NOUVELLES