L’emploi de Marc Bergevin est-il en danger?

Avec la folie qui transpire actuellement dans la LNH, la gang d’Hockey Inside Out a décidé de rentrer au bureau en plein été et de nous livrer une édition spéciale de leur Hockey Inside/Out Show. On peut regarder leur show ici :

Le titre du show est révélateur : Le hot seat de Marc Bergevin est de plus en plus chaud!

Au total, Stu Cowan, Chris Nilan, Jack Todd et Pat Hickey se sont posés cinq questions.


Chris Nilan croit que Price recevra bel et bien un salaire de 10 à 11 millions $ pour huit saisons avec son nouveau pacte. Jack Todd, Pat Hickey et Stu Cowan écouteraient les offres pour Carey Price. Price vieillit, on a besoin de punch à l’attaque et donner autant d’argent à ton gardien peut faire mal au reste de l’équipe (plafond salarial)… Surtout quand tu viens de voir les Penguins gagner avec un gardien qui coûte trois fois moins que ça!

Marc Bergevin est en poste depuis cinq ans. Il vit présentement sa 6e saison estivale. Est-ce que son emploi est en jeu? Selon Chris Nilan, la job de tout le monde est toujours en jeu. Surtout ceux qui ne sont pas syndiqués!

Mais Nilan trouve que Marc Bergevin a quand même connu du succès durant les cinq dernières saisons (dans une ligue où la parité est forte/évidente) et qu’il sera OK pour encore quelques mois.

Stu Cowan mentionne que si le Canadien connaît une saison difficile… Qu’il rate les séries… Là, on pourra vraiment parler d’un hot seat pour Bergevin. Bref, la saison 2017-18 sera déterminante pour le DG du Canadien.

Chris Nilan croit qu’Andrei Markov est trop gourmand (12 millions $ sur 2 ans). Puisqu’il n’a pas d’agent à payer (il se représente lui-même), il devrait se montrer loyal et moins exigeant. Un contrat de 10 millions $ (sur 2 ans) aurait du sens pour toutes les parties impliquées…

Mais bon, le chiffre de 5,75 revient constamment… #CapHitDepuis10Ans

Markov devrait prendre en considération que le Canadien a toujours été bon et patient avec lui… Surtout pendant sa sérieuse blessure au genou. Pat Hickey a lancé l’idée selon laquelle Markov pourrait être un recruteur pour le Canadien, après sa carrière de joueur.

Pat Hickey ne croit pas que le Canadien offrira un contrat de 6 ou 7 ans à Radulov (un peu comme tout le monde). Radulov, qui est maintenant divorcé, a connu une bonne saison… Mais pas une saison formidable non plus! Sauf que le contrat de Oshie et les demandes de McDavid sont en train de tout scrapper

Une autre raison de ne pas donner Galchenyuk au cours des prochaines heures (même s’il a de la difficulté dans sa zone)… Et de ne pas donner une NTC/NMC à Radulov si jamais on en vient à une entente avec lui!

L’emploi de Marc Bergevin a beau ne pas être sur la table… Il aura de la pression au cours des prochaines heures. Vraiment! L’heure est grave…

Si Bergevin manque son coup, ce weekend, l’hiver sera long au Centre Bell. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Marc de Foy (mais je co-signe).

PLUS DE NOUVELLES