L’entraînement du Canadien en 5 points

Le Canadien affrontera ce soir les Bruins de Boston et si l’on se fie à ce qu’on a vu à l’entraînement matinal de l’équipe, très peu de changements seront apportés à la formation de Claude Julien.

Il s’agira du troisième de quatre duels entre les deux équipes, cette saison. Le Tricolore avait mis la main sur le premier match, en octobre, tandis que les Bruins ont remporté le dernier malgré une forte opposition en troisième période…

Voici l’entraînement en 5 points.

1. En attaque, il n’y aura officiellement pas de changement d’apporté. Les trios demeurent les mêmes, ce qui veut donc dire que Charles Hudon et Nicolas Deslauriers seront encore laissés de côté.

Tatar – Danault – Gallagher

Drouin – Domi – Shaw

Byron – Kotkaniemi – Lehkonen

Agostino – Chaput – Peca

2. Chez les défenseurs, les paires demeurent intactes à une exception près : Jordie Benn laissera sa place à David Schlemko et ira faire un tour dans les gradins pour la première fois de la saison. Voici les paires.

Kulak – Weber

Reilly – Petry

Schlemko – Juulsen

3. C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien ce soir. Avec une victoire, il s’approcherait de plus en plus du record de Jacques Plante.

4. La deuxième patinoire du complexe de Brossard a été utile : on l’a utilisé pour pratiquer le jeu de puissance de l’équipe. Assez normal, vu la rentabilité de cette unité.

La formule demeure semblable, pour ce qui est de la recette employée.

5. On pratique aussi les mises en jeu, l’une des facettes les moins glorieuses de l’équipe depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES