Le Canadien s’est donné rendez-vous à l’Université de Denver afin de s’entraîner en vue du duel de demain, contre un Avalanche qui compte sur les deux meilleurs joueurs actuels : Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon. Quelques partisans de Max Domi étaient sur place afin de contempler leur favori avec sa nouvelle formation. Ces gens-là portaient fièrement un maillot numéro 13 du Canadien de Montréal… et non un chandail des Coyotes de l’Arizona.
Three big #Habs and Max Domi fans from Colorado waiting for Habs practice to start at Denver University #HabsIO pic.twitter.com/QoRjaG3sj5
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 18, 2018
Bref, voici les gros points retenus lors de cette séance d’entraînement :
1. À l’amorce de cet entraînement, où l’air est différent, Claude Julien a tenu à rencontrer ses poulains avant les cliniques prévues au programme. Il n’a pas jasé uniquement 2-3 minutes, mais plus d’une dizaine de minutes dans le blanc des yeux.
Entraînement du #CH. ça fait presque dix minutes que Claude Julien parle à ses joueurs devant le tableau. #rds pic.twitter.com/5vITTrEVQS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 18, 2018
2. L’attaque du Canadien a présenté un nouveau visage avec Andrew Shaw sur la 3 (accompagné des deux Finlandais) et Paul Byron sur la première unité. Un changement que plusieurs attendaient puisque Paul Byron mérite un essai avec les deux meilleurs attaquants du club.
Changements légers dans les trios à l’entraînement du #CH
Tatar Danault Gallagher
Drouin Domi Byron
Lehkonen Katkaniemi Shaw
Agostino Chaput Peca— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 18, 2018
Charles Hudon et Nicolas Deslauriers ont pris quelques présences sur les trios 3 et 4, mais tout semble indiquer qu’ils se retrouveront une fois de plus dans les gradins.
3. Celui que tout le monde attendait du côté de la Sainte-Flanelle, Victor Mete, était sur la surface glacée avec ses coéquipiers. Logiquement, il pourrait prendre part à la joute de demain.
Mete, sans surprise, s’est retrouvé à la gauche de Jeff Petry sur le deuxième duo.
À la ligne bleue :
Kulak Weber
Mete Petry
Schlemko Benn Reilly#CH #rds— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 18, 2018
Pour le moment, on ne sait pas qui de Carey Price ou Antti Niemi affrontera l’Avalanche du Colorado.